Qui suis-je ?
La quête de sens devant les souffrances de l’existence a orienté toute ma vie.
J’y ai répondu de diverses manières, ne lâchant jamais cette recherche :
- Master en philosophie ;
- Travail en institutions psychiatriques ;
- Longue psychanalyse personnelle ;
- Séminaires et cours tant en philosophie qu’en psychanalyse (les deux étant devenus indissociables dans mon travail).
J’ai vécu 12 années à l’étranger, (Emirats arabes, Tanzanie, Chili et Bulgarie), élargissant ainsi mes rencontres et me sensibilisant ainsi aux différences culturelles.
Je reçois des adultes en souffrance ou en questionnement majeur, et en individuel.
Tout questionnement est bienvenu, à partir du moment où le désir personnel d’y trouver réponse est suffisant.
Tout questionnement est légitime, qu’il soit étiqueté sous une forme connue ou non, (épuisement, burn-out, problèmes d’addiction, angoisses liés à des situations personnelles particulières, situations de troubles physiques sans diagnostic spécifique physique, boulimie ou anorexie, relations compliquées, questions concernant le sexuel, la procréation, la famille….).
J’utilise la philosophie pour vous aider à vous sentir autorisé dans vos propos, pour recentrer les choses dites, pour ponctuer une fin de rencontre.
Je parle néerlandais et anglais et reçois sur Anderlecht.
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.