Qui suis-je ?
L’être humain est très dur envers lui-même. J’en sais quelque chose, car je me suis imposé moi-même par le passé un tas de choses tout en me privant de ce que je voulais. Aujourd’hui, je fais l’expérience de la bienveillance.
Le dialogue interne entre toutes les parties en moi est maintenant beaucoup plus harmonieux.
En parcourant ce chemin, je réalise à quel point la cohérence entre l’esprit, le cœur et le corps est un indicateur de ce qui se passe en soi.
Quand une personne me consulte, elle a fréquemment cogité des mois afin de trouver une solution ; avec peu ou pas de succès. Ce que je remarque, c’est qu’il y a eu souvent une recherche effrénée d’une solution intellectuelle à une problématique émotionnelle. Or, s’il existait une solution intellectuelle, elle l’aurait trouvée.
La bonne nouvelle, c’est qu’en regardant de l’autre côté du rideau, du côté émotionnel et sensoriel, on peut se retrouver. On peut réaliser à quel point des croyances, qu’on pensait pourtant universelles, sont des freins à la liberté, à la bienveillance envers soi-même et au développement humain.
Dans certains cas, les difficultés de vie peuvent être traitées par diverses approches. C’est notamment le cas des traumatismes. Pour ceux-ci, tant l’hypnose, le PDMY (issu de l’EMDR), que le dénouement corporel apportent un soulagement. La combinaison de ces approches permet de gagner en efficacité et en temps.
Les techniques de thérapies brèves que je vous propose sont variées. Elles permettent d’approcher la problématique sous des angles différents afin de respecter au maximum l’écologie de la personne.
- Nouvelle hypnose – Maître praticien (IFHE – Paris)
- Thérapie symbolique, hypnose humaniste – Maître praticien (IFHE – Paris)
- PNL – Maître praticien (IFHE – Paris)
- Dénouement corporel
Le chemin du changement est structurant. Pour effectuer les premiers pas, je suis à vos côtés.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Caroline Angé – Ixelles – Uccle
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Fréderic Corbisier – Bruxelles – Charleroi
... - Douleur Chronique – La douleur ophtalmologique
La douleur ophtalmologique thérapie douleur chronique Presque tout le monde ressent une douleur à l’œil ou a les yeux douloureux...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.