La douleur neuropathiquethérapie douleur chronique
L’autre type de douleur chronique est la douleur neuropathique.
Cette douleur chronique n’est pas causée par des nerfs qui transmettent des messages au cerveau quand des tissus sont blessés ou irrités. La douleur neuropathique est plutôt causée par un dommage à un nerf ou par un problème du système nerveux. Les nerfs endommagés lancent des messages anormaux de douleur au cerveau.
La douleur neuropathique est difficile à diagnostiquer, étant donné qu’il n’y a souvent aucun signe de maladie. Le problème vient du nerf lui-même ou du cerveau. Ce type de douleur est également plus difficile à traiter que la douleur nociceptive. Par exemple, cela peut être une sensation de brûlure qui provient du zona (une infection qui affecte les nerfs de la douleur) ou la douleur du membre fantôme (dans laquelle un membre amputé continue à faire mal).
Certaines personnes souffrant de douleur chronique peuvent éprouver à la fois de la douleur nociceptive et de la douleur neuropathique. On l’appelle alors la "douleur mixte"thérapeute douleur chronique
Contacter notre équipe
Douleur Chronique – La douleur neuropathique
Douleur Chronique – La douleur neuropathique
Articles similaires:
- Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Douleur Chronique – La fibromyalgie
La fibromyalgiethérapie douleur chronique La fibromyalgie provoque des douleurs, une tendresse au niveau de nombreuses zones du corps, et la fatigue.... - Les différents types de douleur – Douleur Chronique
Quels sont les différents types de douleur ? Les douleurs sont généralement classées selon deux catégories : la douleur nociceptive et la douleur... - Douleur Chronique – Qu’est ce qu’est la douleur chronique ?
En quoi consiste la douleur chronique ? On parle généralement de douleur chronique quand il s’agit d’une douleur qui perdure...
Les types de douleur
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence.
La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.