Traitement des douleurs chroniques à Namur
Bienvenue sur la page Traitement des douleurs chroniques à Namur, l’une des pages du site www.douleur-chronique.be Sur cette page, vous trouverez différents thérapeutes qui proposent des Traitement des douleurs chroniques à Namur et dans ses environs.
Traitement des douleurs chroniques … nos thérapeutes peuvent vous aider…
…à améliorer votre vie et à aller de l’avant. Tous les thérapeutes sur cette page sont des thérapeutes professionnels, qui offrent diverses thérapies, mais également des conseils relationnels. Ils sont prêts à vous aider à effectuer un travail sur vous-même et ainsi améliorer votre situation.
Les thérapeutes ne fournissent pas de solutions toutes prêtes. Vous devrez faire activement des efforts, travailler sur vous-même afin que la thérapie porte ses fruits.
Vous trouverez à Namur plusieurs thérapeutes disponibles pour vous aider. Chacun d’eux est disposé à vous accompagner lorsque vous aurez décidé de démarrer une Thérapie pour traiter vos douleurs chroniques. Pour en savoir plus sur ces professionnels, vous pouvez cliquer sur chacune des images ci-dessous. Sur leur page personnelle, ils se présenteront à vous.
Le recours à un thérapeute peut vous aider à sortir de l’impasse.
Thérapeutes à Namur…



Raphael Demoulin
Liège - Namur
Qui suis-je ?

Prendre rendez-vous !

Anouck Renson
Sombreffe


Qui suis-je ? psychologue sombreffe

Prendre rendez-vous !



Christian Rucci
Profondeville - Bouge
Qui suis-je ?

Prendre rendez-vous !

Veronique Sermon
Gesves - Faulx-les-Tombes


Qui suis-je ?

- ce qui lui pose problème
- ses tentatives de solution,
- le changement qu’il souhaite obtenir,
- nous déterminons quelles sont ses ressources pour obtenir le changement désiré.
- je crée des métaphores en fonction de la difficulté amenée par le patient,
- je l’accompagne à dépasser les barrières que son conscient a construites et qui l’empêche d’accéder à des ressources qui pourraient lui être utiles aujourd’hui pour résoudre son problème.
Prendre rendez-vous !

Patrick Vermeire
Ciney


Qui suis-je ?
Je me nomme Patrick Vermeire, je suis marié et j’ai trois enfants.
J’exerce dans la province de Namur.
Un début de carrière dans le monde des services m’a permis durant des années d’apprendre et de comprendre le fonctionnement du comportement et des relations humaines. Cette période m’a aidé à développer mes compétences d’écoute et mon empathie ce qui, petit à petit, m’a amené à l’accompagnement des personnes en difficultés.
Cette nouvelle orientation personnelle et professionnelle repose sur des formations de qualité et la détermination sans failles afin d’êtres utile aux
personnes en détresse.
En parallèle à un long travail personnel d’analyse et à l’accueil de « qui je suis », j’ai décidé, il y a dix ans, d’ouvrir une consultation privée.
Ma pratique :
Mon ancrage dans la relation d’aide s’articule autour de deux axes.
Le premier est une consultation analytique pour la découverte de la genèse de la problématique. Le second est un coaching de vie orienté vers des solutions et basé sur la PNL et l’hypnose Ericksonnienne. C’est donc une méthode vivante qui permet à la personne sachant d’où elle vient de décider où elle veut aller et comment y parvenir. Dans cette approche, des outils pour œuvrer au changement par soi-même sont proposés au cours des entretiens.
Le life coaching analytique et l’hypnose sont mes outils pour vous accompagner dans les domaines tels que : le manque de confiance en soi et de l’estime de soi, les états dépressifs, les problèmes relationnels (violence, agressivité, manipulation, ...), burn out, les traumatismes, les addictions, ... L’objectif est de soutenir l’éclosion de votre solution grâce à vos capacités, vos ressources dans un climat de bienveillance de la thérapie.
Depuis deux ans j’accompagne également l’arrêt du tabac grâce au coaching mental et à l’hypnose. Cette méthode est personnalisée, sur mesure ; elle est axée sur votre tabagisme et votre rapport particulier au tabac. Elle est, par-là, unique à chaque personne Enfin, je propose différents ateliers en groupe de lâcher prise, par la cuisine et par des séances de thérapie ambulatoire sous forme de promenades allant d’une heure à plusieurs jours.
Prendre rendez-vous !
Contacter notre équipe psychologue douleur chronique Namur
Articles similaires:
- Traitement des douleurs chroniques par un thérapeute dans le Hainaut
Traitement des douleurs chroniques dans le Hainaut Bienvenue sur la page Traitement des douleurs chroniques dans le Hainaut, l’une des... - Traitement des douleurs chroniques par un thérapeute dans le Brabant Flamand
Traitement des douleurs chroniques par un thérapeute dans le Brabant Flamand Bienvenue sur la page Traitement des douleurs chroniques dans... - Traitement des douleurs chroniques par un thérapeute dans le Luxembourg
Traitement des douleurs chroniques dans le Luxembourg Bienvenue sur la page Traitement des douleurs chroniques dans le Luxembourg, l’une des... - Traitement des douleurs chroniques par un thérapeute dans le Brabant Wallon
Traitement des douleurs chroniques dans le Brabant Wallon Bienvenue sur la page Traitement des douleurs chroniques dans le Brabant Wallon,...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.