Qui suis-je – Muriel Van Hauwaert
Je m’appelle Muriel Van Hauwaert. En tant que psychothérapeute et hypnothérapeute, je perçois les personnes dans leur globalité. J’écoute votre réalité émotionnelle, comportementale, cognitive et corporelle tout en considérant vos liens affectifs et vos interactions avec votre environnement en fonction de votre personnalité. Un de mes outils de travail est l’Analyse Transactionnelle à laquelle je me suis formée dans le champ psychothérapie.
L’Hypnose permet de désensibiliser en douceur les traces qu’a laissé le passé ou les événements traumatiques. L’Hypnose conversationnelle PTR a ceci de spécifique que vous ne serez pas passif pendant l’hypnose, mais que vous apprendrez à maitriser l’état de conscience modifié. L’échange conversationnel que nous aurons pendant l’hypnose me permettra d’être adéquate avec vous en fonction de vos souvenirs et de votre imagination afin de vous y guider dans une réelle co-construction.
Je vous aide à formuler vos difficultés et à parler de ce qui se passe en vous dans un cadre non-jugeant. Le travail que vous ferez vous permettra d’y voir plus clair et de développer vos ressources méconnues. Je vous accompagne dans votre chemin vers les changements qui vous rapprocheront de vous-même, vous permettent de traverser les difficultés et d’être l’auteur de votre vie.
Si votre demande est de rester dans l’ici et maintenant et que vous préférez ne pas explorer votre monde intra-psychique, mais souhaitez quand même être aidé pour trouver des solutions concrètes à un problème spécifique, je propose aussi du coaching.
Mes domaines de compétence sont entre autres :
- Traumas (accidents, fausses-couches, IVG, accouchements et grossesses difficiles, violences psychologiques, violences physiques, agressions sexuelles, deuils traumatiques…)
- Angoisses, phobies, TOC
- Dépression, burn-out
- Gestion émotionnelle
- Troubles psychosomatiques
- Difficultés sexuelles
- Troubles alimentaires
- Arrêt tabagique
- Difficultés relationnelles
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Sara De Wolf – Braine-L’Alleud
Sara De Wolf – Hypnothérapeute – Braine-L’Alleud... - Anne Catherine van Caubergh – Wavre – Braine-l’Alleud – Schaerbeek
... - Cécile Van Bladel – Ferrières – Pepinster – Jalhay
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.