Qui suis-je – Bénédicte Thiry
Psychothérapeute, je suis formée à l’approche systémique. C’est-à-dire ? Que je reçoive en individuel, en couple ou en famille, je vais être attentive à tous les systèmes (familial, professionnels, amicaux et autres) qui forgent l’identité,. Aucun de ces systèmes ne peut nous résumer mais ce sont des fils, parfois invisibles, parfois inscrits depuis plusieurs générations, des liens qui nous tissent.
Je mets à votre disposition un cadre sécurisé et bienveillant pour explorer, à votre rythme, ce qui vous malmène. Stress, fatigue psychologique, deuil, séparation, difficultés relationnelles familiales ou professionnelles, enfant mal dans sa peau, pertes de repères ou de confiance en soi : parfois, on se sent en panne, au bout du rouleau. Le chemin thérapeutique vise à retrouver ou découvrir ce qui vous aide, vous anime, renforce votre énergie et votre confiance en vous.
Dans les situations familiales, je pourrai vous proposer une intervention en duo, avec un ou une collègue, pour enrichir la discussion et multiplier les possibles.
Dans ma boîte à outils, je dispose également de la kinésiologie. J’ai en effet la conviction qu’on ne peut pas dissocier le mental des composantes émotionnelles, énergétiques ou physiologiques. Nous formons un tout. C’est là que peut intervenir la kinésiologie, en parallèle de l’entretien thérapeutique. En fonction de la difficulté que vous traversez, nous pourrons y recourir pour desserrer des blocages parfois bien ancrés. Cette technique est également extrêmement précieuse chez les enfants, même les bébés, tout comme chez ceux qui peinent à trouver les mots justes.
PRATIQUEMENT :
Entretiens psychothérapeutiques et/ou de la kinésiologie :
- En individuel : bébé, enfant, ado, adultes
- En couple : généralement en co-thérapie
- En famille : avec enfants ou entre adultes
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Benedicte Saint-Guillain – Ottignies
... - Déborah Deschryver – Etterbeek
Coach à Etterbeek| Deborah Deschryver... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.