Qui suis-je – Ioannis Alexandrakis
Ioannis Alexandrakis est un hypnothérapeute passionné. Après un graduat en psychologie clinique, c’est à l’Institut de Nouvelle Hypnose qu’il a choisi de se former. Travaillant depuis plusieurs années dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse, il met tout son savoir et son expérience avec les familles au profit de sa patientèle. L’éducation étant au cœur de son métier, il reste ouvert à ce sujet et disponible aux parents.
Une formation en « hypnose et outils créatifs pour accompagner les enfants, les adolescents et les parents » lui a permis de concevoir une approche plus ludique et naturelle avec les jeunes. Il s’est créé une boîte à outil diversifiée qui fait le bonheur des enfants en thérapie.
M. Alexandrakis a également créé des ateliers d’auto-hypnose pour aider les enfants et les adolescents à mieux gérer leurs émotions.
L’hypnose est pour lui la manière la plus évidente de synchroniser notre conscient avec notre inconscient. Cet outil permet à chacun d’exploiter ses propres ressources à des fins thérapeutiques. Il vous soutiendra volontiers tout au long de la thérapie jusqu’à ce que vous arriviez à lever les blocages et surmontiez les difficultés.
Ioannis Alexandrakis a l’habitude de travailler avec les enfants (à partir de 5 ans), les adolescents mais également avec les adultes.
Accompagnements proposés :
• Deuil et séparation
• Difficultés scolaires (décrochage, harcèlement, phobie, troubles de l’apprentissage, …)
• Enurésie et encoprésie
• Etats de stress post-traumatiques (traumatismes)
• Gestion des émotions
• Gestion de la douleur (chronique)
• Peurs et phobies
• Troubles anxieux (stress, angoisses, attaques de panique)
• Troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
• Troubles psychosomatiques (côlon irritable, migraines, …)
• Troubles du sommeil, les insomnies, la fatigue
« Pensez comme un adulte, vivez comme un jeune, conseillez comme un ancien et ne cessez jamais de rêver comme un enfant ! »
Auteur Anonyme
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Jean-Philippe de Limbourg – Liége
Psychologue à Liége | Jean-Philippe de Limbourg belsante... - Anne-Gaëlle Baudot – Woluwé-Saint-Lambert
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Jean Didier Rosi – Mons – Harmignies – Jurbise
...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.