Qui suis-je – Samira Bouzrara
Bonjour,
Après ma propre Analyse et mes différentes thérapies Humanistes, piquée par la curiosité, la passion et le désir d’apprendre, je me suis formée. Une longue histoire d’Amour qui a commencé à mes 27 ans.
Je suis formée et certifiée à des obédiences essentiellement Humanistes :
Thérapie psycho-corporelle à Ressourcement, Massage émotionnel et énergétique uniquement associé au travail en thérapie à Ressourcement, La Gestalt à l’Institut Belge de Gestalt, La Psychopathologie avec le Docteur Delbrouck, Au Coaching de vie au BAO, La Thérapie du Couple à L’école du Couple. Méditation et méditation Active.
Pour qui ?
J’accompagne les adultes, les grands Adolescents, les couples et les groupes. J’anime des groupes de parole pour les couples et les femmes, une fois par mois en soirée. Des Stages à thèmes sont régulièrement proposés durant l’été.
Comment ça se passe ?
Avez-vous déjà entendu le dicton : « Ce qui ne vous tue pas, vous rend plus fort » ?
L’expérience me permet d’affirmer que dans nos blocages, nos protections et nos fragilités, sommeille une grande force tout à fait personnelle qui ne demande qu’à apparaître au grand jour. Je vous propose et vous aide à faire en sorte qu’elle puisse enfin prendre forme pour vous permettre peut-être un état de plus grande liberté, afin de vivre pleinement et ne plus devoir survivre.
Cette force créatrice est toute aussi singulière que vous l’êtes et chaque Être Humain sur terre possède la sienne.
Je travaille avec les personnes qui souffrent de Dépendances Affectives. Ce dysfonctionnement étant directement associé à toutes formes de dépendances , comme l’alcool, les drogues, la cigarette, l’écran, les jeux, le sport …tous ces comportements additifs qui nous dominent et où le principe est d’en augmenter le dosage.
Si vous venez, dans mon « laboratoire », nous ferons connaissance comme tant d’autres qui vivent la surprise de la rencontre. Nous porterons l’attention durant la séance sur le « Ici et Maintenant ».
Celle-ci se déroule dans un dialogue et un questionnement où des formes de souffrances peuvent apparaître. Il n’est pas tant question de comprendre nos affaires psychiques intellectuellement. Ensemble nous ferons ce voyage exceptionnel vers plus de conscience de vous-mêmes, et nous découvrirons comment les souffrances de « La dépendance Affective » se sont mis en place. A votre rythme, vos prises de conscience vous permettront de transformer avec respect et bienveillance vos croyances limitantes, vos sentiments destructeurs, vos ressentis et jugements négatifs, vos liens conflictuels vos comportements mortifères, plutôt que de vous faire violence. L’exploration, les expériences nouvelles proposées en séance permettront l’émergence au fur et à mesure d’un comportement et d’un fonctionnement avec laquelle votre vie vaut réellement la peine d’être vécue.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Samira Blanjean – Ixelles
Traitement phobiethérapie phobie En lignetout d’abord, ainsi, notamment... - Virginie Grevet – Rixensart
Virginie Grevet – RixensartVirginie Grevet – Rixensart... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Samira Blanjean – Ixelles
Traitement phobiethérapie phobie En lignetout d’abord, ainsi, notamment...
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.