Qui suis-je ?
Bonjour à tous et à Toutes,
Je suis psychothérapeute d’orientation analytique depuis plusieurs années sur Bruxelles, plus précisément à Laeken.
J’ai fait une formation de 3 ans dans un organisme reconnu et officiel en Belgique. Je continue à me former actuellement.
J’ai effectué moi-même un long travail personnel analytique de plusieurs années.
Avec mes patients, je travaille en profondeur le lien entre la crise de l’instant (ce qui amène le patient à venir consulter, ce que l’on appelle le symptôme) et son histoire afin de pouvoir interrompre ce cycle de répétition.
Au début du suivi thérapeutique, il y a d’abord des entretiens préliminaires afin d’analyser votre demande, faire connaissance et envisager si une collaboration est possible entre vous et moi. Ces entretiens varient entre 2 et 3 séances, ils sont un premier contact. Ils sont importants dans le sens où ils vous permettent de savoir si vous vous sentez entendu. Ce sera également l’occasion pour vous comme pour moi de réfléchir au travail thérapeutique que nous allons effectuer ensemble.
Je tiens particulièrement à ce que le patient soit acteur et actif dans son travail, source d’une réelle progression selon moi. Je suis à l’écoute de vos symptômes tout en essayant d’en comprendre le sens dans l’instant.
Je reçois dans mon cabinet privé principalement en fin d’après-midi ou en soirée. Il va de soi que la confidentialité des entretiens est de premier ordre.
J’accueille tous type de patient en souffrance psychique.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.