Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue,
Comme nous serons peut-être amenés à nous rencontrer, je me présente :
Laeticia Borremans, passionnée de psychologie, de droit et de médecine, j’en ai d’ailleurs fait mon métier. Diplômée en psychopathologie et psychologie clinique de l’ULB et de l’Institut libre Maris Haps, j’ai ouvert mon cabinet privé à Anderlecht en 2016. Parallèlement, j’ai obtenu un certificat en psychiatrie médico-légale (ULB) et j’ai suivi de nombreuses formations. L’hypnose médicale, l’EMDR (psycho-traumatismes), la prise en charge des victimes de violences (psychologiques, physiques et sexuelles) et des troubles de l’attachement sont autant d’outils que je vous propose pour vous accompagner au mieux.
J’ai fait mes premiers pas en psychiatrie médico-légale (adultes et adolescents), ce qui m’a permis de rencontrer un grand nombre de personnes en difficulté et également de comprendre l’importance du travail en réseau (médecins, …).
Selon moi, notre existence, comme dans une pièce de théâtre, s’articule autour de différents actes dans lesquels nous tenons le premier rôle. Et, bien que mon outil principal reste la parole, la créativité représente une source inépuisable de moyens d’expression et de rencontre que nous pourrons employer pour faire la lumière sur les différents actes de votre vie.
Mon cabinet est ouvert à tous. Une consultation dure généralement 45 minutes. Pour les plus petits, à partir de 3 ans, j’invite les parents à participer au rendez-vous avant chaque période de vacances scolaires afin de faire le point.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.