Qui suis-je ?
Diplomée de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en Psychologie Clinique, j’ai effectué des stages à l’Hôpital Brugmann et Erasme. J’ai travaillé à l’Hôpital Bordet tout en ayant acquis une formation inter-universitaire en psycho-oncologie. Je pratique également des activités scientifiques et de recherche. Je débute un doctorat à l’Université Libre de Bruxelles en Octobre 2020.
Je mets tout en oeuvre pour vous accueillir dans un espace de parole bienveillant et sans jugement. Cet espace est l’endroit où vous pouvez venir déposer tout ce qui vous angoisse, vous préoccupe. Les entretiens sont menés de façon confidentielle afin que chacun puisse s’exprimer librement.
L’entretien thérapeutique est basé sur une écoute active de la part du psychologue. Ce dernier se doit d’être actif dans le changement du patient , c’est pourquoi nous devons pouvoir faire réfléchir ce dernier sur ce qu’il nous livre en entretien, lui donner une sécurité mais aussi le bouleverser, le faire sortir de sa zone de confort parfois. C’est comme cela que l’on peut aider la personne à mieux se connaître et mettre des mots sur ce qui se joue pour elle.
Je reçois en français mais aussi en portugais. Je vous attends du lundi au samedi à Drogenbos.
Domaines d’intervention :
- La psycho-oncologie (choc de l’annonce, la communication avec les proches, l’incertitude quant à la maladie, l’image du corps, l’espoir, la mort)
- Autres souffrances liées à des maladies psychosomatiques et médicales
- Les troubles anxieux (angoisse, anxiété, panique)
- Les troubles de l’humeur (dépression, burn-out)
- La gestion des émotions
- L’estime de soi (affirmation de soi/confiance en soi)
- Les traumatismes
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- France Malchair – Wavre
... - Felipe Fernandes Patury – Saint-Gilles – Bruxelles
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Douleur Chronique – La douleur ophtalmologique
La douleur ophtalmologique thérapie douleur chronique Presque tout le monde ressent une douleur à l’œil ou a les yeux douloureux...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.