Qui suis-je – Alice Langlois
Psychologue agréée et psychothérapeute systémicienne, je suis spécialisée pour travailler avec les couples et les familles. En gardant mes lunettes de systémicienne, je propose également des consultations en individuel.
Ma sensibilité se porte sur les personnes en lien avec leurs différents réseaux de vie: famille, travail, amitiés.
Vous êtes figé dans un fonctionnement, dans un cercle vicieux, en difficulté suite à un événement grave ou une relation difficile ?
Si vous êtes fatigué de ce schéma qui vous enferme et se répète contre votre volonté ou si vous avez besoin de retrouver un équilibre suite à un changement de vie, avancer une thérapie systémique a tout son sens.
Souvent, l’arrivée d’un enfant, un changement dans la configuration familiale, etc… chamboulent l’équilibre en place, font resurgir des sujets qui datent… . C’est tout un nouvel équilibre qui est à trouver pour continuer à avancer ensemble.
Parfois c’est un des membres de la famille qui est en difficulté, parfois on ne sait plus par quel bout commencer, parfois c’est un conflit qui fige tout le monde, … . Un des objectifs en systémique est de permettre à chacun de s’exprimer, d’être entendu et de retrouver une juste place.
« Quoi que je fasse je suis coincé » – « On est fatigués, il faut que ça avance ! « Comment continuer ensemble ? » – « C’était tellement simple au début de notre relation, maintenant je ne sais plus comment continuer » – « De toute façon, avec moi c’est toujours comme ça » – « Avec le temps on en est arrivés là, on ne sait plus par où commencer » – « Nous n’arrivons plus à communiquer sans nous déchirer » – « C’est plus fort que nous, mais nous ne voulons pas ça »
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Aylin Eryuruk – Schaerbeek
Psychologue Schaerbeek Psychologue Schaerbeek... - Justin Xu – Schaerbeek
... - Alice Louis – Waterloo – Ixelles – Auderghem – Schaerbeek
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.