Qui suis-je ?

alice louis psychologue waterlooPsychologue clinicienne d’orientation systémique, je réalise des thérapies individuelles pour enfants, adolescents et adultes.

Avant de débuter mes consultations en privé, j’ai travaillé à l’hôpital Erasme à Bruxelles puis à l’hôpital de Jolimont dans le centre de jour pour adolescents -Pass@do- à Tubize.

Je rencontre des patients illustrant des difficultés diverses : angoisses, problèmes relationnels (place avec les paires, moqueries, …), image de soi et des autres, difficultés intra-familiales (conflits, séparations, pertes, traumas, …), comportementales, troubles de l’attention, alimentaires, du sommeil…

Le travail avec les enfants se fait par le jeu, les images, les dessins et les mises en scène. Ces instruments permettent d’approcher la compréhension des enfants et de leur monde, les liens qu’ils entretiennent avec leur famille, l’école et les difficultés qu’ils rencontrent. Créant une porte d’entrée vers un échange thérapeutique.

Les entretiens avec les enfants sont toujours –au début et puis de façon ponctuelle, dépendamment- ouverts à leurs parents. Cela permet d’approfondir certaines questions et d’avoir une approche différente et complémentaire.

Les adolescents sont aussi très créatifs, questionnent et viennent mettre en lumière des enjeux plus fréquemment identitaires, de place, d’autonomisation… mettant en avant des problématiques diverses que nous pouvons aussi illustrer par différents médias, jeux et symbolisations.

Par la suite, les adultes sont également en recherche de compréhension d’eux-mêmes, d’accompagnement, de significations, d’assises solides, de directions… et seront accompagnés dans leurs questionnements.

A travers leur histoire familiale, la nature des liens, les événements de vie, les sentiments engendrés… et la façon dont tout s’entremêle, la thérapie aura pour but de dénouer, donner du sens et un nouvel ancrage.

Je suis une psychologue passionnée par mon travail, en lien avec mes patients et toujours en recherche pour leur apporter le meilleur approfondissement et enrichissement possible.

Dans l’attente de faire votre connaissance,

Cordialement,

Alice Louis

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Menu