Qui suis-je ?

genevieve ellegaard psychologue psychotherapeute bruxellesMon intérêt pour la psychologie et pour les autres n’est pas le fruit du hasard. Hypersensible empathique, des expériences de vie pas toujours à vivre et une approche particulière à l’émotion, à la relation à l’autre, à l’environnement, à l’information m’ont conduite à entreprendre un travail personnel de fond et un repositionnement…

Femme, mère, ma vie a changé à partir du moment où j’ai appris à m’écouter et lorsque que j’ai compris que cette sensibilité recelait de formidables atouts.

Diplômée de l’ULB en psychologie en1990, je travaille depuis plus de 30 ans en qualité de psychologue.

Attirée par le milieu hospitalier et la psychologie clinique en premier lieu durant 15 ans, j’ai accompagné des personnes atteinte de sclérose en plaques ou ayant subi un traumatisme en milieu clinique. Ensuite, l’envie d’explorer de nouveaux horizons, m’a conduite vers le monde de l’entreprise, où j’ai souhaité compléter et renforcer mes acquis.

Tout au long de ces années, diverses formations m’ont permis de m’ouvrir à la thérapie systémique et familiale, au mindfullness, l’EFT, la communication non violente, à la prévention de l’épuisement au travail/burnout, dans le harcèlement au travail, à la gestion de relations interpersonnelles et de conflits.

Ma formation, associée à une pratique diversifiée me permet aujourd’hui de proposer un travail de psychothérapie et de soutien psychologique à travers une approche globale de la personne fondée sur l’identification de la problématique et une bonne lecture du Symptôme afin de vous proposer une écoute, un soutien et une analyse pour vous aider à avancer dans votre demande.

Lors d’une première rencontre, je vous écoute et nous voyons ensemble les aspects de votre vie qui posent question ou qui sont plus difficiles à vivre pour vous actuellement. Nous chercherons ensemble ce qui peut vous aider, et nous identifierons vos forces pour trouver des solutions créatives pour mieux faire face à vos difficultés. Votre propre histoire est toujours au centre de nos conversations.

Peu à peu, nous arrivons à des idées qui peuvent être la clé pour vous aider à mieux faire face et vous accepter, afin que vous gagniez en confiance et que vous trouviez un moyen de gérer vous-même vos problèmes. Ce qui semblait être une situation difficile s’avère souvent ensuite être une opportunité …

N’hésitez pas à me contacter pour toute question préalable.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.