Qui suis-je – Emmanuel Donnet
Je suis depuis toujours fasciné par l’être humain, cette singulière créature évoluant, avec toute sa richesse et complexité, dans un réel auquel elle tente de donner du sens. C’est en quête de sens que j’ai obtenu une Licence en Sciences Psychologiques, pour comprendre ce qui me paraissait le plus complexe à comprendre : la psyché humaine.
J’ai poursuivi mon exploration de l’humain par différents biais, très complémentaires.
J’ai travaillé dans le secteur de la formation, avec des publics variés, dans des domaines d’expertises variés. J’ai ainsi touché à la richesse des domaines que l’homme aborde, la volonté et la force qu’il déploie pour se dépasser. J’ai moi-même suivi dans cette optique des formations me donnant de nouveaux outils thérapeutiques variés.
Je lis, relis, écris et fais écrire, pour observer la vie qui se déroule sur papier. Je pratique la musique et le chant, éprouve les émotions qu’ils suscitent. Je bouge, danse, masse, suis massé, explore les sensations que procure le corps en mouvement. Je contribue à des projets associatifs qunt en l’humain. Je suis papa et vois grandir au quotidien mes deux merveilleuse filles.
Cela m’a naturellement conduit à retourner progressivement vers une pratique thérapeutique holistique, qui combine ces expériences : foi en l’Homme et son avenir ; travail global avec la singularité de chacun ; intégration du corps, de l’esprit, des émotions, de la spiritualité du patient dans le travail ; utilisation d’outils pluriels pour diversifier les axes de travail.
Outils
Je mets à votre disposition des outils pour vous soutenir dans les situations diverses que vous rencontrez :
- Techniques de psychothérapie (génogramme, jeu de rôle, analyse onirique…) ;
- Hypnose conversationnelle stratégique (PTR)
- Massage détente et thérapeutique ;
- Pleine conscience statique et en mouvement (méditation, QiGong) ;
- Travail énergétique ;
- Expression libre (dessin, voix, danse…).
Indications
Je vous accompagne dans les étapes par lesquelles vous passez, au rythme qui vous est propre :
- Réflexions sur votre place, votre chemin, votre essence ;
- Rapport aux émotions ;
- Dépression et burn-out, quand tout votre être dit « stop » ;
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Sunan Demaret – Rhode saint Genèse
... - Alberto Fabris – Bruxelles – Ixelles
... - Chloé Mason – Ixelles
Chloé Mason Chloé Mason... - Béatrice Rollier – Woluwe-Saint-Lambert
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.