Qui suis-je – Alexandre Leurs
Né dans la ville de Mexico au sein d’une famille européenne et ayant suivi une formation psy dans deux contextes culturels différents, je suis particulièrement sensible à la diversité socioculturelle et donc, au caractère polymorphe que peut prendre le quotidien.
En effet, chacun de nous observe, interprète et signifie la réalité comme il l’entend en faisant appel à ses expériences passées.
L’aspect polymorphe de la réalité suggère que le travail thérapeutique doit être cohérent aux valeurs et croyances de celui qui fait une demande.
Dans ce sens, ma bi-culturalité m’a motivé à développer des outils flexibles et diversifiés susceptibles de répondre à différentes circonstances et demandes.
C’est un principe qui soutient le cadre des prises en charge que je propose : adapter le dispositif pour qu’il réponde à vos besoins et attentes.
Laisser de côté les aprioris théoriques pour que vos vécus, vos opinions, vos inquiétudes et vos intuitions puissent prendre place, se mettre au travail et découvrir des façons différentes de comprendre la réalité et d’y être humain.
Ajuster le cadre permet de mettre en évidence certaines facettes de votre existence qui deviendrons des leviers de travail important, car comme l’annonce le Renard dans le Petit Prince :
« l’essentiel est invisible aux yeux ».
Axé sur une vision humaniste et narrative, je propose un espace à remplir avec l ‘imagination de nos dialogues futurs. Cet outil fondamental de l’existence humaine (au moins autant que la raison !) est néanmoins peu exploité dans les prises en charge thérapeutiques.
Or l’imagination ce n’est pas uniquement un jeu d’enfants, c’est aussi l’outil des rêveries et des possibles. L’imagination nous permettra alors soit de construire le sens de ce qui vous amène à lire ces lignes soit à adapter l’ensemble d’outils disponibles à votre style de vie et façon d’être.
Ainsi, je vous invite à entreprendre un voyage de découvertes et transformations à travers lequel nous trouverons des indices pour construire les réponses que vous cherchez.
Au plaisir de vous rencontrer,
Alexandre Leurs Massart.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Sibylle Luithlen – Ixelles
... - Alexandre Tissot – Forest
... - Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.