Qui suis-je ?
Valérie Sugnaux, psychologue clinicienne agréée par la commission Belge des psychologues, formée à Genève, Paris et Bruxelles, je poursuis actuellement une formation continue à l’Institut d’études de la famille et des systèmes humains.
Parallèlement à ma pratique en cabinet privé, je travaille en collaboration avec une professeure de yoga dans l’accompagnement physique et psychologique des femmes enceintes et des jeunes mamans. J’ai également une expérience en hôpital de jour traitant des problématiques d’addictions.
Ma pratique de la psychothérapie intègre différents courants d’analyse. En fonction des besoins, je m’appuie sur des outils issus des approches analytiques, systémiques ou comportementales.
Lors des consultations, je vous propose un travail en commun durant lequel se déploie votre réalité, mettant en lumière vos difficultés et vos ressources. Mon curseur d’analyse est orienté sur votre singularité, votre environnement et votre entourage.
Je considère les situations de manière globale où le corps et l’esprit sont indissociables. Porter son attention sur les sensations corporelles quand la pensée est confuse et que les mots sont difficilement atteignables peut permettre d’approcher les blessures et apaiser la souffrance.
Je vous accueille dans un climat de confiance et de non jugement afin que la parole puisse déferler librement favorisant ainsi le travail. Que ce soit pour un problème en particulier (stress, angoisses, peurs, dépendance, problème affectif, mal être…) ou simplement pour approfondir vos connaissances sur vous même, je tente de vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre afin de trouver une plus grande paix intérieure.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.