Qui suis-je ?
Je vous propose un lieu pour déposer, adresser et interroger ce qui vous arrive, vous surprend, se répète, vous dépasse, ou encore, vous percute.
Psychologue agréée (par la Commission des Psychologues de Belgique), je possède un Master en psychologie clinique, ainsi qu’un diplôme de psychothérapeute (UCO, Angers – France).
Membre de l’Association de la Cause Freudienne de Belgique, ma pratique s’oriente de la psychanalyse. Je participe aux cours, colloques et journées d’études, organisés en Belgique ainsi qu’en France et, ce, depuis l’obtention de mes diplômes, en 2015.
Je propose :
- Des consultations enfants / adolescents
- Des consultations adultes
- Des supervisions adressées aux professionnels, et aux étudiants, intervenant dans le domaine de la santé
En complément de ma pratique de consultation en cabinet, je travaille actuellement au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans un centre de jour pour adultes.
Mon parcours :
- Psychiatrie adulte, centre hospitalier public
- Psychiatrie adulte, clinique privée, approche psychothérapie institutionnelle
- Institut Médico Psychologie, enfants et adolescents
- Centre pour enfants et adolescents sourds et malentendants
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.