Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne, je me suis d’abord orientée vers la neuropsychologie de l’enfant et de l’adolescent. Je me forme actuellement à la thérapie systémique familiale (3ème cycle), afin d’élargir mon regard sur les problématiques qui me sont amenées.
Dans mon parcours professionnel, j’ai essentiellement travaillé avec des jeunes ayant des troubles d’apprentissage, des troubles du comportement, ainsi qu’avec des équipes scolaires confrontées à la gestion de la diversité des apprenants.
J’ai travaillé en consultation privée, et ensuite dans l’enseignement. J’ai également conduit une recherche-action, ciblée sur l’accompagnement d’équipes scolaires mettant sur pied des projets d’inclusion scolaire. Enfin, je suis également formatrice sur différentes thématiques.
Ces diverses expériences m’ont permis de développer une approche plurielle lorsque j’accompagne une demande de suivi.
Je propose différentes pistes d’observation ou de suivi :
- Evaluation cognitive
- Accompagnement de l’équipe scolaire
- Suivi individuel du jeune afin de l’aider à mettre en place des moyens de compensation (à la maison, à l’école)
- Accompagnement familial
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.