Qui suis-je ?
Psychologue diplômée de l’Université libre de Bruxelles, j’y ai aussi étudié l’anthropologie sociale et culturelle. Après avoir fait une longue analyse personnelle, j’ai suivi une formation dans une école de psychanalyse. J’ai travaillé une dizaine d’années dans l’accompagnement, le conseil et l’orientation avant de me consacrer à la thérapie d’orientation psychanalytique.
Je suis inscrite à la Commission des Psychologues.
Ce que je vous propose ?
Vous traversez une période difficile… Stress, dépression, dépendance, solitude, insomnies, angoisses, comportements incontrôlés… Peut-être ne comprenez-vous pas ce qui vous arrive. Peut-être avez-vous du mal à vous reconnaitre. Peut-être avez-vous l’impression que la vie se répète, comme si quelque chose cherchait à se dire…
Quel que soit le mal-être qui vous pousse à lire ces quelques lignes aujourd’hui, ce que je vous propose, avant tout, c’est une rencontre. Un temps pour vous arrêter. Un espace pour dire ce que vous ressentez et pour être entendu.
Plutôt que de vous proposer une recette toute faite sur base du problème que vous vivez, je préfère prêter attention à votre personne entière, à votre vécu, à vos besoins, à vos forces et à vos limites.
Au fil de de vos mots, nous éclairerons ensemble ce qui fait problème mais aussi ce qui fait sens, pour vous. Et vous êtes unique. Alors notre lecture de la situation, tout comme notre travail ensemble le seront. Et l’arrangement pour vivre avec ce qui faisait problème le sera aussi. Unique. Au calme. A votre rythme. En toute confidentialité. Sans jugement.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.