Qui suis-je ?
En tant que psychologue clinicienne agréée (UCL), j’accompagne des adultes et des adolescents. Je travaille selon les principes de l’approche centrée sur la personne et expérientielle, fondée sur la théorie de Carl Rogers.
Le processus thérapeutique que je propose d’entamer s’effectue dans un espace de parole et d’expression sécurisé où vous pouvez vous poser et vous recentrer sur vous-même. Nous explorons ensemble ce que vous amenez de votre vécu présent ou passé et facilitons la recontextualisation de ces expériences, afin de parvenir à un meilleur équilibre avec vous-même. Ce cheminement peut impliquer l’identification de vos réactions émotionnelles et/ou cognitives au quotidien, pour faire de ces connaissances vos ressources.
Ce travail vise à vous aider à mieux faire face aux difficultés dans votre vie et à acquérir plus de fluidité et une plus grande liberté dans votre manière d’être et d’agir. Il a pour but de contribuer à rendre votre vie plus pleine et équilibrée et à atteindre une meilleure connexion avec vous-mêmes et les autres.
Les fruits de cette recentration sur soi et de ce travail de changement constituent des appuis, des points de repères face à de nombreuses situations telles que :
- Des difficultés expérimentées dans une situation interculturelle (stress d’acculturation ou « choc culturel », problèmes d’intégration, etc.)
- Souffrance au travail : surcharge, situation de conflit ou de harcèlement, épuisement professionnel et questionnement existentiel, quête de sens, réorientation professionnelle
- Anxiété, angoisses, stress
- Dépression
- Difficultés relationnelles
J’intègre également dans mon travail des outils de relaxation et de méditation, méthodes que je pratique depuis une dizaine d’années. Je dispose aussi des connaissances en prévention des risques au travail et en médiation, issues de ma spécialisation dans ces domaines.
Je consulte en français, en hongrois et en anglais.
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.