Qui suis-je ?
Psychologue spécialisée en neuropsychologie à l’Université Libre de Bruxelles, je suis formée à la thérapie systémique brève et à l’hypnose en thérapie brève et pour les traumatismes. Forte d’avoir travaillé dans le secteur de l’aide à la jeunesse, je suis spécialisée dans l’accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. Je reçois également les adultes. Mon approche se veut dynamique et mobilisante, elle est destinée à toute personne désireuse d’être active dans sa démarche thérapeutique.
Pour les grands? Avec humour et légèreté, nous cherchons et construisons ensemble des solutions concrètes à vos difficultés. Gagnez un regard bienveillant sur ce que vous traversez et apprenez à jongler avec l’autodérision. Boostez votre confiance en passant par des expériences positives qui vous permettront d’explorer, de voyager en vous-même et de découvrir votre potentiel. Pour les situations traumatisantes nous abordons les événements traumatiques avec un nouveau regard dans le but d’en modifier l’aspect et la charge émotionnelle, afin de les rendre plus supportables.
Avec les moins grands ? Nous explorons leurs peurs et combattons leurs monstres les plus terrifiants! Nous imaginons, dessinons, mimons leurs trésors afin qu’ils puissent s’approprier leurs ressources.
Les thématiques avec lesquelles je suis familière?
- Harcèlement, orientation & décrochage scolaire
- Conflits parents-ados, conflits entre ados
- Addictions (écrans, drogues,…)
- Crise existentielle ou régression juvéniles
- Gestion des émotions, confiance, affirmation de soi
- Oser prendre sa place, poser ses limites, affronter ses peurs
- Violences familiales, traumatismes simples ou complexes
Prendre rendez-vous !
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.