Qui suis-je – Marie-Pierre Peeters
Marie-Pierre Peeters
Counselor: accompagnement au changement et traversée de crise de vie, deuil. Praticienne en hypnose spirituelle de régression.
Bienvenue sur ma page.
Professionnelle de l’accompagnement depuis 20 ans, je me suis penchée spécifiquement sur l’aide aux traversées de crises de vie. Tous ces changements qui occasionnent des perturbations physiques ou morales : le deuil, une séparation, la perte de sens, l’accompagnement d’une maladie, une fatigue physique ou morale (Burn-out),…
Je suis à l’écoute des angoisses, du stress et du mal-être.
Les orages de la vie m’ont démontré qu’être accompagné par un professionnel dans ces moments difficiles est une aide précieuse, afin de stimuler ses propres ressources et sa résilience.
Au plus profond de moi, je crois en l’être humain et à ses possibilités d’adaptation aux changements. Notre vécu est une source infinie d’énergie. Cependant, la vie nous met face à des situations qui sont plus difficiles à gérer que d’autres.
Pour vous accompagner, j’ai ma boite à outils : l’analyse transactionnelle, les techniques psychocorporelles, l’étude transgénérationnelle (pour libérer les bagages des générations antérieures qui ont encore une influence sur votre vie actuelle ainsi que les répétitions des traumas), la pratique de l’hypnose spirituelle de régression (technique canadienne IIHS qui vise l’accès à l’entre-vies ou les vies antérieures. L’hypnose spirituelle de régression vous aide à découvrir les blocages et les lever qu’ils soient d’ordre relationnel, comportemental, évolutif ou des questions que vous vous posez par rapport à votre mission de vie.
Pendant la séance vous pouvez traduire l’origine de certaines croyances limitantes qui prennent naissance dans vos incarnations antérieures et recevoir des enseignements.
Un rendez-vous préparatoire est indispensable pour optimiser la séance.
Le développement du bien-être s’appuie sur l’équilibre de trois pôles : le physique, le psychique et le spirituel.
Je vous reçois dans un espace serein, entièrement rénové en 2020. Mon implantation à Mont-sur-Marchienne a été choisie en fonction de la proximité des moyens de transport facilitant l’accès. Le cadre est verdoyant, zen et doté d’un parking privé.
Mon Leitmotiv :
« Ne laissons personne venir à nous et repartir sans être plus heureux » Mère Teresa
3 mots qui me caractérisent : bienveillance, authenticité et opiniâtreté.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Thérapeute à Mont-sur-Marchienne| Marie-Pierre Peeters
Thérapeute à Mont-sur-Marchienne | Marie-Pierre Peeters
Articles similaires:
- Sandrine Collard – Mont-sur-Marchienne – Beauraing – Mesnil-Eglise
... - Barbara Duby – Mont-sur-Marchienne
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.