Qui suis-je – Joice Vancoppenolle
Je m’appelle Joice Vancoppenolle, je suis brésilienne et depuis un moment j’habite en Belgique.
J’ai plusieurs formations dans le domaine de la santé mentale, relation d’aide et médecine douce comme : hypnose ericksonienne (mon expertise), thérapie familiale, Tarot de Marseille et numérologie. Discuter et être en relation avec les gens c’est un vrai plaisir pour moi.
En tant que thérapeute, mon rôle est d’aider mon client à progresser jusqu’où il le désire en lui donnant des outils professionnels pour qu’il puisse éveiller son potentiel.
Je ne possède pas la « recette miracle » pour vous en donner puisqu’elle n’existe pas, bien entendu ! Mais je vous offre la clé pour que vous puissiez découvrir le secret de l’épanouissent.
L’hypnose est une thérapie très puissante, mais comment fonctionne-t-elle ?
Dès que la personne est connectée à son imaginaire et/ou à ses émotions, elle est en hypnose. Et plus naturellement c’est comme si la personne était plongée dans la lecture d’un livre ou la contemplation d’une œuvre d’art, ou encore transportée par une musique, son attention au monde se trouve alors décalée, modifiée. L’individu est à la fois ailleurs et plus présente que jamais à vivre son instant. L’hypnose Ericksonienne permet de diminuer les douleurs, aide à gérer les émotions ou encore à arrêter de fumer.
Suis-je réceptif à l’hypnose ?
En théorie, tout le monde peut être hypnotisé. Pourtant, en hypnose, les degrés de réceptivité des gens ne sont pas les mêmes. Il existe diverses techniques et des dizaines de façon d’évaluer la suggestibilité lors du premier rendez-vous.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Nina Todorova
Psychanalyste | Therapeute à Bruxelles – Nina Todorova Nina Todorova... - Maddalena Fanti – Uccle
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.