Qui suis-je – Joice Vancoppenolle
Je suis brésilienne naturalisée française et depuis quelques années, j’habite en Belgique avec mon mari et ma fille. J’ai plusieurs compétences dans le domaine de la santé mentale, relation d’aide et médecine douce comme : hypnose, astrologie médicale, thérapie familiale, tarot thérapeutique… Discuter et être en relation avec les gens c’est un vrai plaisir pour moi.
Ma famille est mon trésor et je pense qu’il n’existe rien de plus important au monde que cela. Je suis praticienne en thérapie familiale parce que je voudrais partager mon bonheur avec ceux qui sont dans le besoin. Comme nous le savons tous, le stress, maladie du siècle, fait partie intégrante de notre vie. Entre les obligations familiales, professionnelles, relationnelles, etc.
Nous n’avons plus le temps de nous donner le temps. Nous n’avons plus que ce mot à la bouche pour expliquer ce que nous ressentons au plus profond de nous : démotivation, peur, frustration, surmenage, mal être… Nous tombons alors dans la spirale du métro-boulot-dodo qui devient rapidement efficacité-rentabilité-flexibilité. Byebye le dodo pour certains.
Alors, la question se pose : comment avoir une vie épanouie ?
Eh bien, il est indispensable de fixer ses priorités. Lorsque les priorités ne sont pas bien fixées, le stress monte très vite. De plus, les personnes finissent par délaisser ce qui compte vraiment. Pourtant cela nuit au moral et à long terme au développement personnel. Pour atteindre ce but, il est judicieux d’utiliser la pyramide de Maslow. Elle est divisée en 5. Les besoins physiologiques constituent la base de tout. Il faut les satisfaire pour satisfaire les besoins suivants. Justement, le second élément le plus important est la sécurité. Ensuite vient le besoin d’appartenance et d’estime. Et enfin le besoin de s’accomplir. Pour s’épanouir, il est essentiel d’identifier lequel de ces besoins domine le plus. Ensuite, il faut agir pour le satisfaire. Mais avec la vie rythmée et les obligations, définir ses priorités est souvent compliqué.
Pour réussir à les trouver, il est conseillé de dresser une petite liste. Il s’agit d’un résumé de tout ce qui compte. Il peut s’agir de la famille ou du succès professionnel. Cette tâche simple est pourtant très pratique. Elle permet d’avoir une vision claire de la situation. Pour se sentir bien, le secret est de toujours privilégier les choses qui rendent heureux.
Joice Vancoppenolle, votre psychopraticienne
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.