Qui suis-je – Jean Didier Rosi
Jean-Didier Rosi : psychopraticien, hypnothérapeute, coach et lithothérapeute.
Consultations en présentiel ou par visioconférence
Les chemins de la vie sont parfois … sinueux ! Si mon parcours scolaire et mon expérience professionnels peuvent certainement être qualifiés d’atypiques, ils m’ont apporté une richesse et une profonde connaissance des relations humaines. Je suis arrivé au coaching et à la thérapie il y a quelques années grâce à une personne simplement extraordinaire qui m’a aidé à développer mes connaissances théoriques et pratiques et qui m’a permis d’être qui je suis aujourd’hui.
Mes compétences de thérapeute se basent autant sur mon expérience passée que sur de solides formations permanentes. Je pratique l’hypnose ericksonienne, la programmation neurolinguistique (PNL), la psychothérapie et l’analyse transactionnelle, les neurosciences cognitives, le coaching de vie et la lithothérapie (travail avec les pierres et minéraux). Tout cela me permet de vous accompagner avec une large gamme de techniques complémentaires.
« Il est plus facile de modifier le cours d’un fleuve impétueux que d’obliger quelqu’un à changer ! »
De mon point de vue, la thérapie, c’est permettre à la personne de se reconnecter à soi-même et à son environnement afin de vivre plus heureux. C’est pourquoi, avant de prendre rendez-vous, je vous invite à prendre quelques minutes pour vous interroger sur vos motivations réelles. Vous souhaitez très certainement atteindre votre objectif mais savez-vous vraiment pourquoi ? Quelles sont les véritables raisons qui soutiennent votre décision d’entamer un parcours thérapeutique ? Désirez-vous changer pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre ? Quelles que soient les techniques utilisées, la motivation est un élément essentiel pour réussir dans votre démarche et je ne peux vous accompagner efficacement que si vous êtes vraiment motivé(e). Je pratique la thérapie depuis des années et pourtant … je ne suis pas un « magicien ». Je suis incapable de vous aider si vous ne le voulez pas vraiment car le succès de votre démarche dépend surtout de vous.
« Même un très long voyage commence par un premier pas ! »
Mes domaines d’intervention :
- Tabagisme;
- Alcoolisme;
- Allergies (non alimentaires);
- Gestion du poids;
- Confiance en soi;
- Gestion du stress;
- Troubles alimentaires;
- Troubles du comportement;
- Rééquilibrage énergétique;
- Feng-Shui;
Pour toute autre demande, demandez un contact personnalisé par téléphone.
(Remarque : Je n’interviens pas dans les cas de toxicomanie grave (cannabis ou autres stupéfiants)
Avertissement :
Les techniques citées dans ce texte n’entrent pas dans le cadre de la médecine occidentale moderne.
Je ne suis ni médecin, ni psychologue clinicien. Je ne possède pas de pouvoirs « magiques » ou de guérison.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Geoffrey Tonnoir – Mons
... - Ioannis Alexandrakis – Molenbeek-Saint-Jean
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.