Qui suis-je ?
La vie nous met face aux situations et aux personnes que nous avons besoin de rencontrer pour nous confronter à nous même.
Ayant compris cela je me suis lancé depuis quelques années à la découverte de moi-même, un long travail d’introspection et de nombreuses remises en question qui m’ont amenées à mieux me connaître et me rendre compte de ma sensibilité et de mes capacités à connaître et comprendre l’humain.
Une quête spirituelle en quelque sorte.
Je travaille dans le secteur paramédical depuis presque 15 ans; Mon parcours de vie m’a amené à compléter mes connaissances dans les soins de santé en devenant thérapeute en développement personnel.
Ma pratique est basée sur la « résolution » des blessures de l’âme en travaillant sur les mémoires. Les traumatismes que nous vivons durant notre vie gênèrent des événements répétitifs, des blocages et des souffrances.
J’amène le patient à mieux se connaître et stopper ces schémas répétitifs et les événements douloureux.
Se connaître est pour moi la clé pour faire face à la souffrance.
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert». La nuit d’octobre – Musset.
Je mets un point d’honneur à respecter l’éthique durant les entretiens, vous serez accueilli avec bienveillance.
A bientôt.
Prendre rendez-vous !
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.