Qui suis-je – Stéphanie Lecloux
D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours passionnée pour la compréhension de l’être humain ainsi que son fonctionnement global. Psychologue clinicienne de formation, j’ai complété mon bagage par diverses formations et expériences éclectiques afin de pouvoir considérer la personne dans sa globalité au sein de mon travail.
Je me présente pour cette raison en tant que psychologue holistique (la psychologie holistique désignant une approche globale de l’être humain). Au sein de ma pratique, je me positionne comme un guide qui vous accompagne dans votre quête intérieure afin de pouvoir être vous même et exister pleinement. Ma démarche est de vous aider à retrouver un état harmonieux, à vous recentrer et à poser des actions en accord avec votre vrai Vous afin de révéler votre plein potentiel tout autant que vivre pleinement votre vie.
Mes spécificités:
- Une approche intégrative de l’individu ( au travers de la psychologie analytique, systémique, l’ayurvéda, la pleine conscience, la PNL, la psychosomatique, l’aromathérapie, les thérapies énergétiques, le yoga…);
- Une vision holistique de l’individu ( en tenant compte des différentes composantes: le mental, le corps physique, l’émotionnel, l’énergie, l’environnement, le social, le spirituel,…);
- Une guidance active pour vous permettre de trouver vos solutions et votre façon de vous sentir au mieux avec vous-même.
Mes objectifs:
- Une meilleure connaissance de vous-même dans votre globalité et individualité;
- Un état de santé global optimum (tendre vers un état de mieux être dans vos différentes composantes);
- L’acquisition de clés concrètes vous permettant de (re) devenir acteur de votre état de mieux-être.
Les séances sont ponctuées par une alternance de temps propre à l’introspection et l’analyse mais également de co-construction d’objectifs afin de vous sentir évoluer. Je vous replace au centre du processus ainsi que comme acteur principal de votre changement. Dès lors, la durée du processus est propre à chacun, à son histoire, à ses freins et ses leviers. Gardez à l’esprit que le voyage compte autant que la destination et que la seule chose dont nous sommes certains c’est que pour le mener à bien nous devons prendre soin de notre moyen de transport… soi même .
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Dominique Delcour – Tinlot – Villers-Le-Bouillet – Saint-Georges-sur-Meuse
Dominique Delcour – Tinlot – Villers-Le-Bouillet – Saint-Georges-sur-Meuse... - Christophe D’Anzico – Saint-Georges-sur-Meuse
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Stéphanie Adant – Ohey
...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.