Qui suis-je – Maria Lorenzo García
« La vie ne consiste pas à laisser passer la tempête mais à apprendre à danser sous la pluie »
Cette phrase, attribuée à Sénèque, reflète bien ce que nous entendons lorsque nous abordons la consultation d’un thérapeute : apprendre à danser sous la pluie.
Psychologue depuis 2000. Enregistrée auprès de la Commission des Psychologues.
Mon orientation est la psychodynamique.
Mon intérêt pour la psychologie apparaît très jeune mais ma formation de professeur d’enseignement primaire, professeur d’espagnol comme langue étrangère et mon envie de voyager, m’a amenée à enseigner dans différentes régions espagnoles, au Maroc et en Belgique.
Dans ma carrière d’enseignante, j’ai vu la nécessité et l’utilité de mes connaissances en psychologie pour comprendre les étudiants et établir des relations positives avec les familles.
Mon expérience avec les enfants et les adolescents me rapproche des adultes qui veulent entendre le fil de leur histoire, essayer de comprendre et de les aider à découvrir la possibilité de changement souhaité qu’ils manifestent souvent.
Actuellement, je travaille uniquement en consultation privée avec des enfants, des adolescents et des adultes.
Prendre rendez-vous !
Psychologue à Liège | Maria Lorenzo García
Psychologue à Liège | Maria Lorenzo García
Articles similaires:
- Maria Binasco – En ligne
... - Maria Binasco – Juprelle
... - Marília Dantas – Bruxelles
Psychothérapeute à Bruxelles | Marilia Dantas Psychothérapeute à Bruxelles | Marilia Dantas... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.