Qui suis-je ?
Bonjour,
Je m’appelle Renaud Degrez et je vous remercie de consulter ma page !
Passionné par les relations humaines et par la force de l’esprit, j’ai vu dans l’hypnose une merveilleuse façon d’apporter du bonheur, de la sérénité et du soulagement aux autres.
D’abord formé en hypnose de confort et autohypnose à l’Institut Ressources (Rixensart), j’ai ensuite suivi la formation en « Hypnose conversationnelle stratégique – PTR » à l’Institut Milton H. Erickson de Belgique (IMHEB). Et là : une découverte ! la méthode efficace et rapide : la PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative), basée sur l’hypnose ericksonienne et les thérapies brèves.
C’est une hypnose qui vous rend le contrôle sur votre vie et sur vos émotions. C’est une hypnose respectueuse dans laquelle nous allons chercher ce qui fonctionne pour vous, à partir de votre imagination, des messages de votre inconscient. C’est une hypnose dans laquelle nous travaillons en mode « zéro douleur » avec les protections mentales que vous utilisez au quotidien (souvent sans vous en rendre compte). Et surtout c’est une hypnose qui va utiliser (ou faire jaillir) votre monde intérieur, souvent avec humour.
Avec la PTR je peux vous aider à faire disparaître :
- Vos mal-être, vos malaises
- Vos blocages de vie
- Les maladies psychosomatiques
- Les dépendances (alcool, drogue, nourriture, relations destructrices…)
Toujours à l’IMHEB, je me suis spécialisé avec les modules suivants :
- Catastrophes autour de la maternité : vous accompagner dans le traitement des traumatismes vécus avant, pendant ou après votre maternité/paternité
- Se libérer des manipulateurs pervers narcissiques (MPN) : vous aider à sortir de l’emprise d’un manipulateur pervers narcissique
Je reçois des adultes et des adolescents, dans mon cabinet ou à domicile si vous avez des difficultés à vous déplacer. Je suis aussi spécialisé dans les profils HP.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.