Qui suis-je ?
Je suis une citoyenne du monde attirée par les différences. Mes principales qualités sont l’authenticité, le professionnalisme et la sociabilité. Mes principales valeurs sont la dignité, l’équité, la liberté. Une phrase qui me caractérise… « Seul ce qui offre résistance peut offrir appui ! » de François Andrieux
Je suis licenciée en santé publique et kinésithérapeute. J’ai un éventail de spécificités liées à mes expériences professionnelles (la promotion de la santé, l’insertion socio-professionnelle, les organisations des soins de santé, la sécurité sociale, la gestion d’équipe, l’action citoyenne, le développement durable…).
Depuis 2016, je travaille dans le domaine de l’algologie, des douleurs chroniques. Chaque séance réalisée permet à la personne de tendre vers une harmonie entre corps et mental. Afin de prendre en charge la personne dans sa globalité, je me suis spécialisée en sophrologie caycédienne et en fasciathérapie (thérapie manuelle et gestuelle basée sur les fascias).
La complémentarité de ces deux approches est d’aborder la personne dans sa globalité (corps et mental). Car toute douleur physique finit par provoquer une douleur psychologique voire sociale et vice et versa. Plusieurs questions se posent alors :
- Comment se re-découvrir ?
- Comment apprendre à gérer la douleur ?
- Comment vivre pleinement dans le présent malgré les douleurs, les souffrances physiques et psychiques ?
- Que puis-je mettre en place pour aller mieux en collaboration avec mon thérapeute ?
- Comment prendre ma place d’actrice, d’acteur dans le traitement ?
Ma principale préoccupation est de donner à toutes et tous un accès à soi-même, à ses ressources, à son sens critique afin de faire des choix pour soi en connaissance de cause. Amener chacune et chacun à prendre soin de soi, à redécouvrir son corps et son mental sans à priori et sans jugement, malgré les souffrances vécues.
- La sophrologie vous aidera à mettre votre conscience en mouvement.
- La fasciathérapie vous aidera à faire vos mouvements en conscience.
Pour que vos douleurs deviennent des résistances « apprivoisées » qui vous feront avancer…
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Natacha Rome – Orp-Jauche
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Douleur Chronique – Notre équipe de thérapeutes
Nos thérapeutes Notre équipe de thérapeutes est spécialisée dans la gestion de la douleur. Elle pourra vous aider à vous... - Douleur Chronique – Notre équipe de psychologues
Nos psychologues Notre équipe de psychologues est spécialisée dans la gestion de la douleur. Elle pourra vous aider à vous...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.