Qui suis-je ?

patricia germain psychotherapeute hypnotherapeute sexotherapeute soumagneNous ne sommes plus tout à fait la personne que nous étions hier et ne sommes pas encore vraiment celle que nous serons demain. Nous changeons, nous évoluons…..

Chacun d’entre nous peut traverser une crise, une perte d’emploi, une maladie, une séparation, ces accidents de vie mettent nos capacités d’adaptation à rude épreuve. Différents troubles peuvent se présenter, souvent nous avons besoin d’un regard extérieur, d’une aide pour retrouver le chemin.

Formée à la thérapie brève stratégique, l’hypnose, la PNL et la sexothérapie, je vous propose un accompagnement au travers d’une approche non normative qui respecte profondément la personne que vous êtes et vous considère dans votre dynamique et souffrance actuelle.

Les motifs de consultation sont très variés :

  • Etre submergé par des émotions douloureuses, ne pas pouvoir gérer ses émotions, avoir des états de colère délétères
  • Des ruminations envahissantes, et autres troubles du comportement
  • Un stress post traumatiques liés à de la maltraitance, de la négligence parentale ou autres des actes de violence
  • Etre constamment dans des… « je suis nul/le, c’est plus fort que moi, je n’en peux plus, etc. », difficultés liées à l’estime de soi

Mais encore ?

  • Cela peut concerner les difficultés liées au couple, à la sexualité, la maternité et à la parentalité
  • Les évènements de vie pénibles professionnellement, socialement, les états de stress, de burn-out
  • Les problèmes liés au poids, les troubles du comportement alimentaire

Je vous propose de travailler ensemble vos difficultés dans le présent. L’origine des troubles ne sera pas négligée mais la priorité sera donnée à la transformation de la situation problématique actuelle.

Nous utiliserons différents outils favorisant le changement. A l’issue de chaque séance, un audio d’auto-hypnose personnalisé vous sera remis pour contribuer dans le travail au quotidien.

« Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant » Proverbe indien.

Je vous invite à parcourir ce chemin ensemble afin de remettre de la couleur dans votre vie.

Prendre rendez-vous !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.