Qui suis-je ?
Habitant Paris dans les années nonante, et y travaillant dans l’informatique, j’ai réalisé une séance d’hypnose de démonstration où un consentant cessa de fumer définitivement après une seule séance. Un déclencheur. Je fus remarqué par un assistant d’un professeur médecin psychiatre qui étudiait l’effet placebo des médicaments, qui me demanda de collaborer.
L’étude montra que l’effet placebo obtenait entre 25 et 35 % d’effets, alors que l’hypnose en atteint 85 à 95 %. J’avais vite pris ma décision de cesser toute hypnose de démonstration pour ne plus pratiquer que l’hypnose curative, et les résultats furent édifiants. Ce n’est pourtant qu’en 2017 que je reçu aisément grâce à mes années de pratique, la certification de l’Institut français d’hypnose Ericksonienne.
A présent, pensionné, praticien d’hypnose thérapeutique humaniste, j’accorde tout le temps nécessaire à la réalisation des soins par l’hypnose. Bienvenue. Dans le prendre soin, je vous accompagne vers la réalisation de guérisons, de mieux être, d’améliorations essentielles physiques, psychiques ou émotionnelles à travers les consciences ouvertes par l’hypnose thérapeutique et humaniste.
Par expérience, j’ai vu repartir des personnes soulagées et guéries après une ou plusieurs séances.
La liste des pathologies est longue. Votre demande spécifique est unique. Et c’est en tant que personne unique que vous serez accueilli(e).
Jacques.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Pascal Coffani – Liège
... - Patrick Simar – Bruxelles – Rhode-St-Genèse
... - Isabelle Oberman – Dilbeek
... - Douleur Chronique – La douleur ophtalmologique
La douleur ophtalmologique thérapie douleur chronique Presque tout le monde ressent une douleur à l'œil ou a les yeux douloureux...
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.