Qui suis-je ?
Je m’appelle Carmela,
Il y a plusieurs années, après une remise en question personnelle, j’ai décidé de changer mon orientation professionnelle, c’est alors que je me forme dans une activité de relation d’aide.
Des formations où il ne s’agit pas seulement de technique et de pratique, mais également d’évolution personnelle intense. Car le métier de praticienne en relation d’aide demande d’être conscient de son propre fonctionnement. Une formation continue occupe une place importante dans ma démarche que ce soit par le biais de formation ou de lecture.
Formations :
- Praticienne en relation d’aide : approche par la PNL, hypnose ericksonienne, écoute active, gestion des émotions. (Centre imago)
- Hypnose conversationnelle stratégique-PTR (Institut Milton H. Erickson de Belgique IMHEB)
- Sophrologie (Promotion sociale châtelet.)
- Hypnose périnatale (Hypno-Natal)
L’hypnose que je pratique, est une hypnose conversationnelle c’est-à-dire que c’est un échange durant lequel le consultant est actif, parle et échange avec son thérapeute.
Avec l’hypnose conversationnelle, le praticien et consultant collaborent véritablement afin de désensibiliser les éléments passés douloureux.
Au sein de cette hypnose, le sujet n’est donc pas endormi, « passif » ou « absent ». Au contraire, avec l’aide du praticien, il reprend le contrôle sur ses symptômes physiques (régulés par le système nerveux autonome) ainsi que sur les images qui l’envahissent et les émotions associées.
A tout moment le patient est libre de refuser ou de modifier les propositions thérapeutiques qui lui sont faites.
En contact permanent, grâce au dialogue instauré, le consultant et le praticien construisent une situation hypnotique confortable, sécurisante et égalitaire dans laquelle chacun apprend et exécute sa tâche en regard du type de trauma à désensibiliser, de la douleur psychosomatique à transformer…
Je peux vous accompagner pour :
- Confiance en soi/ estime de soi
- Gestion du stress/gestion des angoisses
- Gestions des émotions
- Gestions de la douleur
- Préparation à un examen….
- Préparation à l’accouchement
- Phobies
- Troubles du sommeil
- Perte de poids
- Difficultés familiales
- Problèmes relationnels
- …
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Jaroslaw Fijalkowski – Marcinelle
... - Pascal Coffani – Liège
... - Veronique Precub – Profondeville – Namur – Woluwe-St-Lambert
... - Nathalie Debelle – Ham-sur-Heure-Nalinnes
Qui suis-je ? « Prenez soin de vous car vous êtes unique et extraordinaire » J.Salomé Je suis une femme...
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.