Qui suis-je ?
En tant que psychologue clinicienne, je travaille avec un ensemble d’approches complémentaires et des valeurs profondément humanistes où la personne est au centre de l’intervention.
La première consultation permet d’explorer ce qui vous amène et sentir si un rapport de confiance peut se créer. Nous voyons ensuite si le travail thérapeutique peut se poursuivre et discutons de sa mise en place, ensemble.
Je propose un accompagnement psychologique de problématiques variées telles que la confiance en soi, communication, anxiété, dépression, harcèlement, dépendance, maladie(s) ou encore de perte d’autonomie qui peuvent notamment se traduire par une période de crise, un mal-être, une souffrance, ou toute difficulté qui a un impact considérable sur le quotidien.
Formations
Je me suis orientée dans trois domaines de prise en charge spécifiques : les traumatismes (violence, abus, accident, événement de vie marquant), les addictions (alcool, tabac, drogue, jeu pathologique & comportement à risque), et la criminologie (précarité, exclusion sociale & délinquance).
En complément de ma licence en psychologie clinique, j’ai souhaité me spécialiser dans la prise en charge des personnes âgées et ai suivi un certificat inter-universitaire en psychologie du vieillissement à l’Université de Liège, ainsi que la formation donnant accès au titre de “Référent pour la démence”.
Consultations
Les consultations sont conventionnées et varient entre 45 minutes et 1 heure en fonction de la problématique abordée. Certaines mutualités offrent un remboursement partiel des séances en psychologie menées par un membre agréé par la Commission des Psychologues. N’hésitez pas à prendre contact avec votre mutuelle pour plus de renseignements.
Je vous accueille dans mon cabinet situé au Jardin Botanique à Liège. Un suivi à domicile pour les personnes à mobilité réduite et pour des problématiques spécifiques est également possible.
Au plaisir de vous rencontrer !
Prendre rendez-vous !
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.