Qui suis-je – Stéphanie Adant
« Le psychothérapeute doit être avant tout un « provocateur », pour rappeler au patient qu’il n’y a rien d’autre à faire que vivre ! » François Roustang
Je suis spécialisée en thérapie brève (approche interactionnelle, systémique et stratégique de l’école Palo Alto) et maitre praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique). Je suis également formée à l’Ennéagramme, la dynamique de groupe, la communication non violente, l’art-thérapie,… Mon chemin professionnel a été principalement tracé dans les secteurs de l’aide à la jeunesse et de l’enseignement pendant 11 années.
Au sein d’un service d’accrochage scolaire j’ai eu l’opportunité de m’essayer à différents rôles : D’abord comme travailleuse sociale dans l’accompagnement des jeunes et de leurs familles, ensuite comme coordinatrice pédagogique et enfin en tant que directrice.
Depuis quelques années, j’ai développé mes activités professionnelles vers la psychothérapie. Ce nouveau domaine d’apprentissage, de créativité me permet d’utiliser les ressources acquises au détour des formations, réalisations et expériences engrangées dans mon parcours de vie.
Les outils thérapeutiques que je développe s’intéressent avant tout à « comment faire pour aller mieux » et apporter rapidement un soulagement. C’est pourquoi il m’est important de comprendre le problème qui amène à consulter, de l’analyser et de comprendre comment il agit. Mais également de mettre en lumière les efforts déjà réalisés pour tenter de le résoudre.
En tant que psychothérapeute il me tient à cœur de rejoindre mes patients (enfants, adolescents, adultes, couples, familles) dans leurs difficultés, dans leur souhait de changement, là où ils se trouvent afin de les accompagner là où ils le souhaitent, à leur rythme, dans leur langue, en respectant leurs valeurs et leurs choix.
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Stéphanie Lecloux – Saint-Georges-sur-Meuse
Stéphanie Lecloux – Psychologue... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Alexandre Leurs – Ixelles
... - Antonia Bahtchevanova – Bruxelles – Ixelles – Etterbeek
...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.