Qui suis-je – Jeanne Vriamont
Fonctions et approches :
Psychologue Clinicienne , Thérapie Cognitivo-Comportementale – Thérapie Brève
Psychologue Clinicienne de formation et riche de mes parcours professionnels, c’est au travers mon accompagnement en Thérapie Brève et de divers outils (Cognitivo-comportemental, PNL, Communication Non-Violente, Gestion du changement, supports intuitifs, …) que nos rencontres se voudront répondre à vos besoins du moment.
Dans une société source d’exigences, de jugements, de contradictions et de possibilités multiples, il est difficile d’y trouver sa juste place et de faire des choix en cohérence avec nos valeurs.
Pour apprendre à mieux vous connaitre, vous comprendre et que vos actions et vos comportements en soient le reflet, je vous propose de prendre le temps, de s’arrêter, de s’écouter, de ressentir, de déposer et de vous guider vers un équilibre et un quotidien serein.
Problématiques abordées :
Addictions, Burnout, Dépendance Affective, Dépression, Deuil, Hypersensibilité, Orientation Professionnelle, Orientation sexuelle, Séparations et divorces, Soutien à la parentalité, Trauma, Troubles Alimentaires
Pour qui?
A vous, Adultes, Couples et Familles.
- Réorientation professionnelle;
- Changements et transitions, période d’adaptations;
- Place au sein d’un groupe social, familial;
- Coups de blues fréquents, découragements;
- Anxiété;
- Manque de confiance en soi;
- Difficultés face à des choix, des décisions;
- Difficultés à communiquer (en famille, dans un groupe, en public);
- Soutien à la parentalité.
… Peuvent être autant de raisons de nos rencontres. (Liste non-exhaustive)
Identifier et dénouer les difficultés récurrentes auxquelles vous faites face (émotions, relations, comportements, identité, sens, communications, questionnements, choix, valeurs..) sont les objectifs de l’accompagnement que je propose.
C’est après avoir pris conscience des comportements qui sont source de souffrances que nous avancerons, à votre rythme, vers vos objectifs de changements.
En vue de trouver et de ressentir l’équilibre, le bien-être et l’épanouissement recherché, nos rencontres vous amèneront à vivre et expérimenter, entre les séances, de nouveaux modes de fonctionnement, de réflexions et de perceptions afin d’élargir votre champ des possibles.
Prise en compte de toutes les dimensions qui teintent votre quotidien (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, comportementale).
Prendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Jeanne Vriamont – En ligne
... - Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Patricia Coenen – Wavre – Court-Saint-Etienne
... - Catherine Chanut – Villers-La-Ville
...
Les types de douleur
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.