Qui suis-je – Cécile Van Bladel
Bonjour, Je m’appelle Cécile Van Bladel. Je suis diplômée en Psychologie, membre de la commission des psychologues et je reçois à Pepinster et à Ferrières.
Je suis passionnée par les comportements humains, par la relation d’aide et par le sport. C’est donc tout naturellement que j’ai consacré trois années de mon trajet de formation à apprendre l’hypnose, la préparation mentale et la Psychologie du sport.
Grâce à l’hypnose, on peut aisément faciliter l’accès à l’inconscient et ainsi faire émerger les incroyables ressources disponibles chez chacun d’entre nous ; les changements souhaités sont dès lors générés en douceur et s’installent durablement (résolution de troubles de l’alimentation, sevrage tabagique, lutte contre le stress…).
J’ai pratiqué le sport à un très haut niveau pendant plusieurs années et j’ai été surprise d’observer que l’on insiste beaucoup sur les performances physiques et la tactique, les ressources mentales sont très peu abordées voire totalement laissées de côté.
Et pourtant, à compétences physiques et tactiques égales, ce sera toujours le mental qui fera la différence. Il en va de même dans la vie en général : travailler le mental est d’une importance capitale pour atteindre ses objectifs.
Pour toutes ces raisons, c’est avec un grand plaisir que je suis à votre disposition avec pour seul objectif, celui de vous aider au mieux.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.