Qui suis-je – Sophie Delangre
Osez pousser ma porte…
Forte de 18 années d’expériences dans l’accompagnement psychosocial, j’ai pu acquérir un savoir et une connaissance approfondie de la manière de mener des entretiens individuels.
Au quotidien, je rencontre de nombreuses personnes tantôt tourmentées par les aléas de l’existence, les accidents de la vie et parfois au vécu lourd et compliqué.
Aussi, je pratique régulièrement le travail social de groupe apportant un effet thérapeutique à long terme.
Mes constatations m’ont permises de dire que la vie affective et familiale, représenté comme pilier fondamental de l’existence, reste le souci premier de chacun.
Je suis Sophie, je suis conseillère conjugale et familiale et je suis fière de pouvoir mettre à profit cette expérience au service des individus, des couples et des familles en souffrance.
Approcher leurs ressentis, leurs émotions, susciter les réponses, travailler la communication et les guider au mieux vers des pistes de solutions…
Passionnée par mon travail, au travers le récit de vos histoires, j’investis mes qualités d’écoute, ma patience et ma disponibilité.
Je vous amène à révéler le meilleur de vous, à développer les potentialités de chacun pour lâcher prise et ainsi vous permettre de vous reprendre en mains pour affronter et dépasser vos difficultés.
Quelques exemples de thématiques pouvant être abordées :
- Dans mon couple, on ne se comprend plus… Comment faire ?
- La naissance d’un enfant, comment allier la parentalité et le couple ? (Comment être parents et amants ?)
- J’ai des difficultés à gérer mes émotions, parfois j’explose sans raison… Comment faire ?
- J’ai des difficultés à m’investir dans une relation…
- Adolescente, je me sens différente des autres, je me cherche…
- Les grandes étapes charnières de la vie d’un couple : le quotidien et sa routine, quand les enfants quittent le nid, le doux repos de la retraite, les blessures d’un divorce, etc…
- Le changement peut faire peur, comment le concevoir et l’amorcer en douceur ?
Osez, vous rencontrer, vous retrouver, vous reconstruire : Tout est possible.
Vous avez d’autres questions ou des doutes, osez pousser ma porte
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Sophie Lorthioir – Tournai
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Anne Dumortier – Blandain
Hypnologue... - Céline Belin – Silly – Mons – Péruwelz
Psychologue à Mons | Céline Belin Psychologue à Mons | Céline Belin...
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.