Qui suis-je – Natacha Rome
Psychologue diplômée depuis 2002, j’ai toujours accordé énormément d’importance à une écoute de qualité et au non-jugement. Consciente des pressions constantes et du stress vécus au quotidien par la plupart d’entre nous, j’ai décidé d’orienter ma pratique vers l’accompagnement des personnes dans la gestion de ces anxiétés et le travail autour de la confiance en soi.
J’ai choisi d’associer la sophrologie à mes pratiques afin de pouvoir vous présenter des outils concrets, des techniques de respiration, des méthodes de relaxation, pour vous aider à apaiser ces tensions, gérer vos émotions mais aussi prendre conscience de vos propres forces et capacités.
Ce que je vous propose :
- Un cadre professionnel, respectueux et bienveillant;
- Un accompagnement individuel, entièrement personnalisé et adapté suivant vos demandes et souhaits plus spécifiques;
- Un travail de collaboration où je pourrai vous guider, mais où c’est ensemble que nous pourrons identifier vos propres ressources et mettre en avant les techniques et pratiques qui vous conviennent;
- Une autonomie progressive dans la pratique de la sophrologie chez vous;
- Un temps de pause, un moment pour « souffler », vous retrouver.
Plus concrètement : Pour l’Adulte et l’Adolescent :
La sophrologie peut apporter une aide précieuse pour :
- Apprendre à mieux vivre vos émotions;
- Gérer différemment le stress et la pression quotidienne;
- Appréhender plus confortablement des périodes difficiles: burn-out, séparation..;
- Vous aidez à vous préparer pour un événement spécifique : examen (scolaire ou médical), entretien d’embauche, prise de parole en public, compétition sportive…;
- Augmenter votre confiance en vous;
- Améliorer la qualité de votre sommeil.
Pour l’Enfant :
Les exercices et pratiques sont totalement adaptés à chaque enfant et personnalisés pour qu’il puisse se sentir en confiance et à l’aise « d’être lui-même ». C’est de cette manière qu’il va pouvoir avoir envie de s’investir dans une véritable collaboration.
Maman de 3 enfants, je propose à votre enfant une approche ludique dans un cadre adapté : des exercices de respiration sous forme de jeux proches de son univers, des pratiques avec l’utilisation de matériel concret (ballons, plumes, cartes,….), des relaxations présentées sous formes de contes, etc. Selon ses besoins, la sophrologie peut aider l’enfant à :
- Mieux comprendre, accueillir, gérer et exprimer ses émotions;
- S’apaiser, se détendre;
- Retrouver son calme et canaliser son énergie;
- Améliorer ses capacités d’attention et de concentration;
- Développer sa confiance en lui;
- Affiner les notions de respect et de bienveillance, vis à vis de lui-même et des autres.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
Les types de douleur
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.