Qui suis-je – Audrey De Broqueville Thérapeute
Je propose un accompagnement psycho-corporel pour aller vers plus d’équilibre et d’harmonie. Thérapeute
Dans un cadre sécurisant, bienveillant et soutenant, un premier temps est consacré à un entretien verbal d’inspiration humaniste permettant la rencontre, l’écoute et l’identification d’un thème ou d’un besoin. Thérapeute
Cette écoute active accroît la conscience de soi et est soutenue par différentes techniques telles que la respiration consciente Jagaana, le reiki et d’autres outils psycho-corporels. Cette approche permet de relâcher les tensions physiques et psychologiques, de gérer le stress et l’angoisse, de réguler les émotions, de se reconnecter à son être profond, sa puissance intérieure, de guérir de blessures anciennes, de retrouver de la vitalité et de vivre un état de plénitude. Thérapeute
La qualité du lien qui se crée lors des entretiens verbaux permet à la personne de s’engager pleinement dans la proposition psycho-corporelle et facilite l’intégration des découvertes sur soi faites durant la séance. Cette démarche amène plus de conscience et de légèreté dans son quotidien.
Mon approche thérapeutique respecte le rythme de chacun dans son processus de développement. Thérapeute
Mes formations, mon expérience de vie et mes connaissances m’amènent à soutenir les personnes dans leur découverte d’elles-mêmes.
Mon approche s’adresse également aux adolescents, aux jeunes en transition vers l’âge adulte, aux jeunes parents et futurs parents et aux adultes en questionnement, en quête de sens, en transition… A toute personne désireuse de plus de joie dans leur quotidien. Thérapeute
Burn-out parental ou professionnel, questionnements sur qui on est, recherche de sens dans sa vie, gestion des émotions, perte de vitalité, parents d’enfant neuro-atypique, traumas de naissance, accouchements compliqués, difficultés à la parentalité, conflits avec ses parents, appréhender des choix difficiles, équilibrer ses polarités masculines et féminines… sont des thématiques que j’accompagne et pour lesquelles la thérapie psycho corporelle est particulièrement adaptée.
Je suis passionnée par la vie, pétillante, ancrée et authentique.
J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que scénographe. Parallèlement à mon métier de décoratrice dans le cinéma et en quête de sens, je suis partie à la découverte de moi-même.
Les stages, formations, soins, rituels, séminaires, personnes rencontrées, expérience personnelle m’ont enrichi ont fait naître congruence, conscience et empathie dans ma vie. Ce qui me permet, aujourd’hui, d’être plus libre, affirmée et aimante. Thérapeute
L’authenticité, la congruence, l’ouverture, la créativité, l’écoute, l’empathie et la simplicité sont les qualités qui m’habitent et qui guident ma vie.
Rester en mouvement est essentiel, c’est être vivant.e !
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Maddalena Fanti – Uccle
... - Ludivine Guelette – Eghezée
Ludivine Guelette... - Viviane De Pelsmaeker – Rhode-Saint-Genèse
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.