Qui suis-je – Véronique Boland
Après un long parcours dans le domaine de la santé mentale et de la psychiatrie, j’ai effectué un virage professionnel qui m’a peu à peu éloignée de la notion de relation d’aide si importante à mes yeux.
Une décennie plus tard, habitée par le besoin de me reconnecter à mes valeurs humaines et professionnelles, j’entame une formation passionnante en thérapie sexofonctionnelle.
Cette méthode active permet d’aider tout un chacun à retrouver une sexualité épanouissante en utilisant des techniques bien spécifiques s’apparentant au coaching.
Des outils efficaces et personnalisés sont proposés pour traiter rapidement les différentes dysfonctions masculines et féminines (troubles érectiles, éjaculation prématurée, vaginisme, troubles du désir, anorgasmie coitale…).
Je rencontre alors dans ma pratique sexothérapeutique quotidienne un nombre important de personnes touchées par divers incidents traumatiques. Ces traumas créent des symptômes invalidants qui viennent gangréner leur vie quotidienne.
Désireuse de pouvoir leur offrir une aide adéquate, je me suis formée en hypnose PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative).
Dans cette hypnose conversationnelle, la collaboration patient thérapeute est primordiale. Nous construisons ensemble une relation égalitaire et sécurisante axée sur l’évitement maximal de la douleur et de la reviviscence du trauma. Vous avez une part active dans votre processus de guérison.
L’hypnose PTR (ou état modifié de conscience) a montré son efficacité thérapeutique pour tous les traumatismes (abus sexuel, accident, agression, avortement, fausse couche, deuil, harcèlement…) mais aussi pour d’autres souffrances (anxiété, phobies, dépression, TOC, perfectionnisme, troubles du sommeil, grignotages, tabagisme …). Son champ d’action s’étend aussi aux maladies psychosomatiques.
Retrouver une harmonie dans toutes les sphères de votre vie est à portée de main. N’hésitez pas à me contacter…
Exploitons ensemble vos ressources pour vous permettre de reprendre rapidement du contrôle sur votre vie…
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Hypnothérapeute et Sexothérapeute à Beersel| Véronique Boland
Articles similaires:
- Marie Bettex – Ixelles
... - Véronique Chappelart – Saint-Gilles
... - Veronique Precub – Profondeville – Namur – Woluwe-St-Lambert
Veronique Precub – Hypnologue – Namur... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.