Qui suis-je – Priscille Mballa Amougou
Priscille Mballa
De nature empathique, je sais offrir un cadre propice à l’écoute de soi et à l’écoute de l’autre.
D’humeur joyeuse, j’aime partager ma joie et suis également une épaule solide pour aider la personne qui est dans le besoin et une source d’encouragement.
Fermement convaincue qu’il est difficile de réussir seule, la formation continue est pour moi le meilleur moyen pour mieux appréhender le coaching thérapeutique. La vie et les personnes que je rencontre sont une grande source d’inspiration.
Formée à la relation d’aide et à la systémie familiale et institutionnelle, je propose une approche thérapeutique pratique. Cette approche doit permettre à la personne coachée de mettre des mots sur ses maux et de favoriser une prise de conscience du vécu personnel, afin de redevenir acteur de sa vie.
J’offre un coaching thérapeutique personnalisé, afin d’aider toute personne en perte de repères dans un environnement qui évolue rapidement.
Cette perte de repères peut avoir pour cause :
- L’anxiété, le stress
- Le deuil, la séparation, la solitude
- Un conflit familial ou conjugal
- Un conflit professionnel ou social
J’aide à gérer les aspects émotionnels liés à ces problématiques, et à trouver avec vous les ressources dont vous disposez pour en sortir.
Les objectifs sont :
- Faire évoluer la personne vers un changement durable, dans sa perception du monde, de ses valeurs.
- L’amener vers une autonomie en lui apprenant à se servir de ses ressources
- Générer le plus de confort possible dans sa vie.
- Responsabiliser la personne
C’est une thérapie brève que je propose dans un environnement accueillant, un climat bienveillant, en toute confidentialité, un respect mutuel et le respect des mesures sanitaires en vigueur.
C’est ensemble que nous évoluerons vers vos objectifs.
La première rencontre nous permettra de déterminer si mon approche s’accorde avec vos exigences.
Avec bienveillance
Priscille Mballa
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Iness Batita – Charleroi – Enghien
Psychologue Charleroi – Enghien... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute... - Fréderic Corbisier – Bruxelles – Charleroi
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.