Qui suis-je – Marina Colombo
“ Nous avons deux vies: la seconde commence lorsque nous réalisons que nous n’en avons qu’une ‘’ (Confucius)
Ma deuxième vie commence par un accident de voiture ruineux qui a changé mon existence, mais pour le mieux !
De ma première vie j’ai apporté avec moi la connaissance du monde et les méthodes de communication efficaces, l’intérêt pour l’être humain et son bien-être.
J’ai appris à mieux me connaître et à comprendre comment identifier les ressources et les solutions efficaces pour retrouver mon bien-être.
Le désir de partager au mieux ce que j’ai appris au cours de ce long voyage m’a amené à devenir coach de vie et à vous accompagner pour répondre à vos aspirations existentielles profondes mais aussi pour vous soutenir dans les moments difficiles.
Vous serez accompagné avec respect et empathie, avec des méthodes adaptées à votre cas spécifique, du coaching proactif aux expressions émotionnelles créatives de l’art-thérapie, en passant par l’approche de la psychologie positive et de l’intelligence émotionnelle.
Je vous propose un accompagnement empathique positif qui soutient ma démarche surtout concentrée sur l’atteinte de votre équilibre émotionnel. Je reçois à Bruxelles, dans le quartier des Institutions Européennes. Je pratique en français, anglais et italien.
Mes approches :
- une méthode de coaching empathique et proactif qui vise à vous faire prendre conscience des enjeux qui vous concernent mais aussi des ressources dont vous disposez pour identifier les voies de résolution et de sortie et les mettre en œuvre (thérapies courtes de 10 à 15 séances suivies d’éventuelles séances de suivi)
- l’utilisation de pratiques d’art-thérapie qui favorisent l’expression créative qui est liée aux émotions, pensées, sensations, besoins, souvenirs … et qui est nécessaire pour atteindre et maintenir un équilibre émotionnel durable
- l’expression corporelle avec utilisation du mouvement comme moyen d’expression non verbal qui libère des émotions, des humeurs, des sentiments et des pensées
Mon parcours :
- Trente ans d’expérience professionnelle comme experte en communication dans la coopération internationale au développement
- Art-thérapeute et fondateur de la Méthode ‘Art-Coaching Path’ auprès de l’ESPACE44 à Bruxelles
- Coach certifié en Programmation Neuro Linguistique (PNL) – Société NLP USA fondé par Richard Bandler
- Mental coach certifié – EKIS Italie
- Artiste contemporain
Je peux vous accompagner pour :
- mieux vous connaître
- renforcer votre confiance en vous
- trouver votre place
- sortir de vos croyances limitantes et négatives
- améliorer votre communication et interaction avec les autres
- gérer vos propres angoisses, émotions et états de stress
- mieux gérer transition de vie et professionnelles
- traverser des moments difficiles de votre vie, maladie, douleurs chroniques, burn-out,, séparation, difficultés familiales
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Gestalt-thérapeute à Woluwe-Saint-Pierre | Marina Colombo
Gestalt-thérapeute à Woluwe-Saint-Pierre | Marina Colombo
Articles similaires:
- France Malchair – Rochefort
... - France Malchair – Wavre
... - Marina Fominskaia – Tournai
Maitre Praticienne en Hypnose Maitre Praticienne en Hypnose à Tournai | Marina Fominskaia Maitre Praticienne en Hypnose... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.