Qui suis-je – Marie Bettex
Psychologue clinicienne et sexologue, je vous propose un accompagnement à votre rythme dans mon cabinet à Ixelles ou par visioconférence. J’ai eu la chance de me former à l’UCL et l’ULB, ce qui me donne une vision globale, chaque université ayant des approches théoriques complémentaires. Ce que je vous propose c’est un accompagnement personnalisé à l’aide des derniers outils scientifiques à la pointe en psychologie clinique. Je vous propose des psychothérapies et des sexothérapies, les deux, dans un cadre individuel, à votre meilleure convenance.
Mon ancrage théorique en psychologie est inspiré des Thérapies cognitives et comportementales issues de la troisième vague notamment à travers la Pleine Conscience et la thérapie d’Acceptation et d’Engagement. La Pleine Conscience a fait ses preuves dans le traitement d’un grand nombre de pathologies organiques et psychologiques. J’ai eu l’opportunité de créer et d’animer des groupes thérapeutiques en hôpital psychiatrique autour de la Pleine Conscience avec des patients anxieux, dépressifs et souffrant d’addictions.
Troubles pris en charge :
- Troubles anxieux (trouble panique, agoraphobie, phobie sociale, phobie spécifique, TOC, phobie d’impulsion).
- Troubles de l’humeur (dépression)
- Burnout et épuisement professionnel et parental
- Deuil
- Troubles des conduites alimentaires (boulimie, anorexie, hyperphagie)
- Troubles du sommeil
- Troubles liés à une substance (alcool, drogue, tabac, médicament), dépendance aux jeux de hasard, achats compulsifs.
- Problème d’estime de soi et de confiance en soi
- Crise existentielle
- Accompagnement lors de maladies graves ou chroniques
La prise en charge et l’accompagnement des patients souffrant de dysfonctions sexuelles requiert une formation spécialisée construite sur des bases scientifiques solides, articulées avec une pratique clinique supervisée. Mon expérience au sein d’un Planning Familial ainsi que la poursuite d’un Certificat en sexologie clinique appliquée ont enrichi mes connaissances
Troubles pris en charge : Éjaculation précoce ou retardée, Dysfonction érectile / anéjaculation, Trouble de l’orgasme / anorgasmie, Trouble de l’intérêt pour l’activité sexuelle, Vaginisme et dyspareunie, Désir hypoactif, Addiction sexuelle, Paraphilies.
Public pris en charge : adolescents, adultes, personnes âgées, seuls ou accompagnés.
Au plaisir de vous rencontrer,
Marie Bettex
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Krystina Lore – Liège
... - Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Les maux de tête
Le mal de tête est un symptôme qui signale généralement que nous vivons à un rythme effréné. Voici quelques exemples d’origine de maux de tête : Vous ne vous reposez pas assez (après une soirée par exemple) et/ou vous avez bu trop d’alcool. Vous êtes resté dans une mauvaise position pendant trop longtemps. Vous êtes trop stressé ou tendu
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.