Qui suis-je – Margaux Albart
Psychologue/ Psychothérapeute depuis 2015, mes formations postuniversitaires (hypnose ericksonienne, thérapies brèves, EMDR, Fleurs de Bach, etc.) s’orientent vers un accompagnement thérapeutique holistique et pragmatique.
La vie, les expériences m’ont appris que l’humain est tout, formé à la fois par le corps et l’esprit et que le bonheur se trouve dans l’équilibre, souvent fragile. Je travaille dans l’ici et maintenant, centrée sur vos difficultés du moment et les solutions à apporter.
En plus d’être un espace de travail vers des objectifs, fixés ensemble, l’espace thérapeutique permet également de déposer ses valises et de se délester d’un vécu, d’émotions, parfois trop lourds à porter.L’écoute bienveillante d’une personne neutre et professionnelle peut également suffire à soulager la pression.
J’accompagne enfants, adolescents et adultes à travers différentes situations de vie compliquées (burn-out, deuil, douleur chronique, stress post-traumatique, phobie, tabac et autres addictions, dépression, anxiété, gestion des émotions, hypersensibilité, trouble du comportement chez les enfants et adolescents, accompagnement psychoéducatif et soutien à la parentalité, etc.).
Il est important pour moi que les personnes soient actives dans le travail thérapeutique, des enfants aux adultes, dans le respect du rythme et de la créativité de chacun.
Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Sandrine Collard – Mont-sur-Marchienne – Beauraing – Mesnil-Eglise
... - Barbara Duby – Mont-sur-Marchienne
... - Marie-Pierre Peeters – Mont-sur-Marchienne
Thérapeute à Mont-sur-Marchienne| Marie-Pierre Peeters Thérapeute à Mont-sur-Marchienne | Marie-Pierre Peeters... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.