Qui suis-je – Jérôme Raes
Je suis psychologue clinicien, psychothérapeute analytique et praticien EMDR. Je pratique également la musicothérapie. Je consulte à Rosières (Rixensart) et à Woluwé-Saint-Lambert (Bruxelles). Je travaille depuis près de 15 ans dans différentes institutions telles que des services de santé mentale, des habitations protégées ou des communautés thérapeutiques. Je suis également membre de la commission belge des psychologues (numéro d’agrément 791216045)
Je reçois en consultation des adolescents, des adultes, des couples et des familles. Je propose des aides ponctuelles à la demande et des thérapies plus soutenues pour différentes problématiques telles que dépression, burn out, difficulté relationnelle, stress post traumatique ou simplement le besoin de faire le point sur sa vie etc…
Nous analyserons ensemble la situation ainsi que l’investissement personnel que vous souhaitez y consacrer avant de nous décider pour l’une ou l’autre option.
On se lance souvent dans une psychothérapie suite à un événement traumatisant, un sentiment de passer à côté de quelque chose dans sa vie ou qu’on est las de subir à répétition souffrances, échecs ou ruptures. Effectivement, pourquoi consulterais-je un psy si je vais bien ?
Bien que démarrant du mauvais pied, cette aventure s’avère souvent être une des plus passionnantes de son existence. Quoi de plus palpitant que de faire connaissance avec cet être qu’on habite ? Faire une thérapie, c’est défaire peu à peu les nœuds de son existence, se confronter à ses propres contradictions, faire face à ce que le monde et la culture dans laquelle nous baignons depuis la naissance nous imposent. Devenir sujet de son existence et non l’objet de celle-ci en somme.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas toujours une partie de plaisir mais le jeu en vaut la chandelle. Si après quelques séances, nous pensons l’un comme l’autre pouvoir faire ce bout de chemin ensemble, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans ce processus si particulier qu’est la thérapie.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Caroline Pluymaekers – Aubel
Caroline Pluymaekers... - Céline Kurtyi – Seneffe
Céline Kurtyi – Hypnothérapeute Céline Kurtyi... - Anne Dumortier – Blandain
Hypnologue... - Pascal Miller – Marcinelle
Qui suis-je ? Travaillant dans le Médical depuis près de 15 ans, j’ai décidé d’axer mon expérience vers l’hypnose conversationnelle...
Les types de douleur
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.