Qui suis-je – Laurence Roland
La thérapie en Intelligence Relationnelle® (IR®) est une méthode développée par le Docteur François Le Doze , neurologue.
Elle a été développée à partir de découvertes récentes des neurosciences.
Elle est basée sur le concept de « neuroplasticité », c’est-à-dire la faculté du cerveau à récupérer, à se restructurer, par exemple pour compenser un trauma ou une lésion.
Elle permet à l’individu de résoudre les conflits internes ou externes et d’accéder, en relation avec autrui, à un sentiment d’unité et de calme intérieur. Cette thérapie donne accès à une perception claire, à plus de ressources et de confiance devant les défis que la vie présente.
En tant que psychopraticienne en Intelligence Relationnelle® je vous accompagne pour trouver vos propres réponses et solutions, en toute sécurité, en lien et dans la confiance.
J’accueille de manière inclusive toutes personnes indépendamment de leur orientation sexuelle, identité de genre, expression de genre, origine culturelle ou religieuse.
J’utilise les approches, les méthodes, les techniques et les outils de L’IR ® et conformément à la déontologie inhérente à cette pratique, je suis supervisée régulièrement par une personne habilitée.
La supervision consiste en l’encadrement et l’accompagnement régulier de tout.e thérapeute IR ® par un.(e) pair.(e) habilité.(e).
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Thérapeute
Articles similaires:
- Nancy Buelens – Ransart
... - Gaetane Gilliot – Liège
... - Anne Dumortier – Blandain
Hypnologue... - Pascal Miller – Marcinelle
Qui suis-je ? Travaillant dans le Médical depuis près de 15 ans, j’ai décidé d’axer mon expérience vers l’hypnose conversationnelle...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.