Qui suis-je – Christiane Bellflamme
Je suis psychologue clinicienne (Liège, 1982), psychothérapeute (Thérapie brève – Institut Grégory Bateson) et hypnothérapeute (Institut de Nouvelle hypnose, Bruxelles)
Mon approche est basée sur une réelle collaboration entre vous et moi, avec un objectif commun : la recherche efficiente d’un mieux-être durable.
En fonction de votre demande, je vous proposerai :
- une approche ponctuelle, occasionnelle d’une ou deux séances
- une thérapie brève (max 10 séances : suivi régulier jusqu’à l’atteinte de votre objectif)
- un soutien psychologique, pour vous aider à traverser un moment difficile (maladie, échec, rupture, deuil, burn out, dépression …)
- une approche plus longue pour les personnes en cheminement personnel qui désirent mieux se connaitre
Suivant votre difficulté, nous choisirons la méthode qui conviendra le mieux à vos attentes :
- L’hypnose pour un objectif précis, ciblé (surpoids, stress, fatigue, traumatisme …), pour réactiver vos ressources intérieures, pour déprogrammer des schémas mentaux inappropriés et en programmer de nouveaux, plus adaptés
ou
- Une approche stratégique centrée sur la recherche d’une solution à un problème précis que vous rencontrez.
ou
- Une thérapie centrée sur la parole, l’exploration de l’histoire personnelle et l’utilisation de tests projectifs (Rorschach, t.a.t.) pour mettre à jour des mécanismes inconscients qui sous-tendent d’éventuels blocages
ou
- Une thérapie de soutien pour mieux vivre une période difficile.
Plus précisément :
- Les difficultés relationnelles, familiales ou professionnelles
- Préparation aux examens (permis de conduire,…)
- Mal-être, dépression, angoisse, tristesse
- Fatigue chronique
- Peurs (rationnelles ou irrationnelles), inquiétude chronique
- Phobies (agoraphobie, phobies sociales, …)
- Crises d’angoisses ou attaques de panique
- Dépendances
- Problèmes sexuels
- Echecs (scolaire, sentimental, …)
- Stress, anxiété et les symptômes associés : palpitations, signes de tension, insomnies, douleurs diverses, fatigue intellectuelle et ses conséquences physiques
- Rougissements (érythrophobie), transpiration des mains, bégaiements, …
- Somatisations
- Obésité et surpoids (troubles du comportement alimentaire)
- Enurésie
- Côlon irritable
- Accompagnement et soutien dans la maladie (cancer …) et la souffrance : je peux me rendre à l’hôpital ou à la maison de repos de vos proches.
Grâce à l’auto-hypnose, vous apprendrez à gérer, par vous-même, les difficultés que vous rencontrez. Quel que soit le motif de votre demande, mon approche se veut respectueuse de votre situation, de vos valeurs morales et/ou religieuses, de votre rythme et de votre personnalité. Je reçois en consultation individuellePrendre rendez-vous !
Articles similaires:
- Joelle Kilimnik – Etterbeek
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute... - Douleur Chronique – La douleur ophtalmologique
La douleur ophtalmologique thérapie douleur chronique Presque tout le monde ressent une douleur à l’œil ou a les yeux douloureux...
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Gestion de la douleur
La douleur peut contrôler une vie et s’infiltrer dans chaque repli de votre existence. psychologue douleur chronique La douleur, si elle perdure dans le temps, devient pour les personnes très vite épuisante. De plus, d’autres problèmes peuvent survenir suite à cette douleur. Par exemple, si votre douleur affecte votre aptitude à travailler, vous pourriez avoir des difficultés à gagner votre vie.