Qui suis-je – Astrid Hansen
Psychologue, psychothérapeute, je reviens en Belgique pour accompagner les souffrances psychiques dans les circonstances suivantes : celles qu’on peut éprouver suite à un évènement de vie particulier mais aussi plus généralement suite à un échec éprouvé dans le processus de développement personnel (que le sentiment dominant soit la souffrance ou la stagnation).
C’est dans l’acceptation d’une vie en perpétuel mouvement que je propose d’accueillir ceux et celles qui ont besoin d’un espace pour transformer ce qui fait obstacle au déroulement harmonieux de leur existence. Les troubles qui peuvent survenir et marquer la présence de l’obstacle peuvent être de nature très variée, depuis les troubles de l’alimentation, aux tocs, aux manifestations dépressives, en passant par les troubles du sommeil jusqu’aux manifestations diverses d’un trouble anxieux. Toutes ces manifestations peuvent être approchées soit par une thérapie brève soit par une thérapie plus longue : En 25 ans d’expérience, j’ai connu une thérapie qui a duré 7 semaines et une autre de 10 ans. Le choix, je pense, dépend de la nécessité de chacun ainsi que de l’art avec lequel le thérapeute exerce. C’est à cette fin que je continue à me former de mois en mois.
J’emploie comme outil privilégié, la parole et plus encore le rêve, les représentations visuelles et enfin le jeu de sable. C’est avec vous que s’élabore le sens des expériences, en tenant compte de l’enfant intérieur, comme enfant souffrant et/ou comme celui qui est susceptible d’insuffler une énergie nouvelle.
Que ce soit dans le cadre d’une thérapie individuelle ou d’un petit groupe de parole (destinée ici aux personnes hypersensibles), je vous souhaite à tous la bienvenue.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Nina Marie Galmard – Ixelles – Bruxelles
Psychologue à Ixelles | Nina Galmard Psychologue à Ixelles | Nina Galmard... - Alice Louis – Waterloo – Ixelles – Auderghem – Schaerbeek
... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Marie-Ange Henrard – Andrimont
Marie-Ange Henrard – Hypnothérapeute Hypnothérapeute...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.