Qui suis-je – Antonia Bahtchevanova
Des études de Kinésithérapie m’ont permis d’approfondir de manière analytique mes connaissances du corps humain et de ses fonctions.Elles ont également éveillé en moi le désir d’une vision d’ensemble de l’être humain et me permettant d’aider les personnes à trouver des solutions efficaces à leurs souffrances physiques et émotionnelles. C’est ainsi que ma recherche personnelle s’est progressivement orientée vers d’autres voies thérapeutiques menant à l’harmonisation du Corps et de l’Esprit.
J’ai suivi différents cours d’ostéopathie en Belgique, en France et en Grande-Bretagne, ainsi que des cours de Thérapies Manuelle et Fasciale et des formations approfondies de Nutrition.Psychothérapeute
Puis est arrivée la Thérapie cranio-sacrée (méthode Upledger).
L’ostéopathe américain Upledger décrivait un dégagement émotionnel au moment où une tension physique se libère et que le patient en prend conscience. A ce travail j’ai apporté mes propres observations sur le terrain et les autres connaissances acquises dans les autres disciplines mentionnées précédemment.
Tout naturellement vient la nécessité de comprendre et se former dans l’analyse et les approches systémiques: notre corps réagit et exprime ce que nous vivons dans notre environnement relationnel et affectif.
Au départ je me forme dans les Constellations Systémiques et Familiales d’après B. Hellinger et A. Jodorowsky. Jeu de rôle respectueux et intériorisé, cette approche permet de se reconnecter à son ressenti corporel et émotionnel pour retrouver sa juste place au sein de son environnement familial.
En 2011 un Certificat Interuniversitaire en Médiation (UCL & Facultés Universitaires Saint-Louis) me permet d’approfondir les pratiques de communication, négociation et accompagnement au changement des systèmes humains.
Une approche intégrative et durable de la santé et de l’épanouissement relationnel des personnes et des familles.
Pour aider chacun à trouver sa place en soi-même, sa famille et son environnement.
Avec un engagement particulier auprès :
- des enfants et des adultes à haut potentiel et leur famille,
- des personnes concernées par le burn-out et leur entourage,
- des personnes concernées par les défis de la multiculturalité et de la mixité sociale,
Et pour la prévention des violences intra- et -interpersonnelles, spécialement celles impliquant les enfants.
- Depuis 2012: Permanence Médiation , projet pilote au Tribunal de la Famille de Bruxelles: accueil, groupe de réflexion sur la place de la médiation.
Aujourd’hui responsable formation et chargée de relation au sein de ce projet.
- 2013-2014 : Co-Création et Coordination Pédagogique de la formation Psychopathologie Intégrée avec deux collègues psychologues.
Suivi de la formation Psychopathologie Intégrée-en cours de certification.
- Depuis 2014: en formation à l’IEFSH en Thérapie Familiale Systémique.
- 12 années de pratique en médiation zen, tibétaine et pleine conscience.
- 18 années de pratiques en cabinet et différents centres pluridisciplinaires.
- Nombreuses collaboration avec des collègues psychothérapeutes et psychologues autour du Haut Potentiel et du Burn-Out.
- Animation de groupes de Constellations Familiales depuis 2006.
- Consultations en Français, Bulgare, Anglais, Italien.
Prendre rendez-vous !
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat douleurs chroniques, à l’attention du thérapeute de votre choix.
Articles similaires:
- Émilie Catry – Ixelles – Watermael Boitsfort
... - Gerard Habumugabe – Etterbeek
Qui suis-je – Gerard Habumugabe Accompagnement psychologique, consultations sexologiques et médiation familiale. Je suis thérapeute d’orientation cognitivo-comportementale et systémique. Je... - Isabelle Oberman – Dilbeek – Ixelles
... - Ana Elens – Liège – Clavier
...
Les types de douleur
Quand consulter ?
Les personnes atteintes de douleur chronique peuvent remarquer des impacts dans plusieurs domaines de leur vie personnelle. De plus, la douleur chronique peut parfois susciter de la peur, du découragement, de la colère, des doutes, un sentiment d’injustice et un sentiment d’abandon.
Les douleurs musculaires
Les douleurs musculaires sont généralement le résultat de mouvements trop répétitifs et trop violents, auxquels vos muscles ne sont pas accoutumés.
Cela peut arriver par exemple si vous jardinez, ou encore si vous recommencez à faire du sport après de longues années.
La douleur musculaire peut aussi apparaître dans le cas d’un refroidissement soudain des muscles dû à un courant d’air ou à une position inconfortable.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d’avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.
Premier rendez-vous
La première séance nous permet d’examiner ensemble la demande et d'avoir une première impression sur la façon dont le courant passe entre nous.
À la première séance il faut faire connaissance et tisser les bases d’une relation de confiance mutuelle. Vous pourrez déjà vous exprimer sur les difficultés auxquelles vous êtes confronté, ce qui permettra au thérapeute d’évaluer de quelle façon il peut vous apporter une aide professionnelle.